Liverpool veut s'offrir Elmander en janvier

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Liverpool FC Johan Elmander @Maxppp

Après deux années catastrophiques, Johan Elmander a retrouvé son niveau toulousain cette saison avec Bolton. En fin de contrat en juin prochain, il est sur les tablettes de Liverpool.

8 buts. En l’espace de 15 matches, Johan Elmander a déjà égalé son nombre de buts marqués lors de ses deux premières saisons à Bolton. C’est dire si ses premiers pas avaient été délicats. Actuellement en pleine forme, le Suédois ressemble enfin à l’attaquant puissant que les Vagabonds pensaient avoir acheté à Toulouse. Malheureusement pour eux, le pic de forme de l’international de 29 ans arrive à six mois de la fin de son contrat. Un contrat qui ne sera pas prolongé puisqu’Elmander a refusé la semaine dernière la proposition des Wanderers.

La suite après cette publicité

Du coup, pour ne pas le laisser partir gratuitement à l’issue de la saison, Bolton pourrait décider de le vendre cet hiver. Et selon leDaily Mirror, l’un des acquéreurs potentiels se nomme Liverpool. L’entraîneur des Reds, Roy Hodgson, a essayé à deux reprises avec Fulham de débaucher le Suédois. Lorsqu’il évoluait à Toulouse d’abord, puis lorsqu’il était au fond du trou avec Bolton. Sans succès à chaque fois. Cette fois-ci la donne est différente et il possède un potentiel de séduction bien supérieur avec Liverpool.

À lire Arne Slot a annoncé son probable départ à ses joueurs

Avec les seuls Fernando Torres, incontournable, et David N’Gog, trop inconstant, Hodgson désire renforcer son secteur offensif dès cet hiver, pour ramener Liverpool dans les hauteurs de la Premier League. L’entraîneur anglais a annoncé des renforts de poids en janvier, et Johan Elmander semble plus que jamais être sa cible principale. Le Scandinave pourrait donc prochainement s’offrir un joli virage dans sa carrière.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité