Loïc Rémy monnaie d'échange dans une opération d'envergure ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Chelsea FC Loïc Rémy @Maxppp

S'il espérait il y a peu avoir une nouvelle chance de s'imposer à Chelsea, Loïc Rémy pourrait bien être obligé de revoir ses plans. L'attaquant international tricolore serait concerné par un possible départ pour permettre aux Blues d'arriver à leurs fins dans un autre dossier.

Chelsea semble avoir fait du retour de Romelu Lukaku (23 ans) une priorité sur le marché des transferts. Les Blues n'en finissent plus de transmettre des offres à Everton pour le convaincre de lâcher le buteur international belge (50 sélections, 14 buts). On évoque même une somme avoisinant les 80 M€. Et si les Toffees ne seraient pas contre un chèque plus conséquent encore, les Londoniens n'entendent néanmoins pas aller plus loin. Du coup, pour contenter les pensionnaires de Goodison Park, ils seraient disposés à inclure un joueur dans l'opération.

La suite après cette publicité

Et selon le Telegraph, ce joueur, c'est Loïc Rémy (29 ans). En proposant ce deal, Chelsea imagine une opération gagnant-gagnant pour toutes les parties. Antonio Conte accueillerait Romelu Lukaku comme il le souhaite. Ronald Koeman, manager du club de Liverpool, aurait lui un attaquant rompu aux joutes de Premier League en contrepartie en plus d'un gros chèque. Enfin, l'international tricolore (30 capes, 7 réalisations) rejoindrait lui un club ambitieux lui offrant davantage de temps de jeu dans un championnat qu'il connaît comme sa poche après avoir brillé à QPR et Newcastle notamment.

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

Un avenir bouché à Chelsea

Au sortir d'une saison ternie par les blessures et les choix des coaches (José Mourinho puis Guus Hiddink), l'ancien Marseillais espérait pouvoir jouir d'une nouvelle chance cette année. «L’année dernière fut très difficile pour moi car j’ai eu beaucoup de blessures, mais c’est une nouvelle page qui s’ouvre désormais. J’espère être libéré de ces blessures et je dois faire une meilleure saison. Je me sens très bien. Avec le nouveau staff, nous avons travaillé très dur. Tous les joueurs veulent être impliqués dans le nouveau projet, l’engagement est là (...)», confiait-il il y a quelques jours.

La suite après cette publicité

Seulement, entre Diego Costa, Michy Batshuayi (recruté pour 40 M€) et les jeunes qui montent (Bertrand Traoré, Kenedy, Dominic Solanke), il n'est pas dit qu'il soit exaucé. Une bonne raison pour Loïc Rémy d'étudier sérieusement la possibilité Everton et, par la même occasion, de rendre un fier service à Chelsea, où il est encore sous contrat jusqu'en juin 2018. Seul obstacle à cette opération d'envergure, le choix final des Toffees et Koeman, qui étudient également les pistes menant à Bas Dost (VfL Wolfsbourg) et Wilfried Bony (Manchester City).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité