Loïc Rémy revient sur son été agité et adresse un message à ses détracteurs

Par La Rédaction FM
2 min.
Chelsea FC Loïc Rémy @Maxppp

Apparu aujourd’hui face aux médias, Loïc Rémy n’a pas fait que se satisfaire de son but inscrit hier avec les Bleus face à l’Espagne. L’attaquant est revenu sur son été agité, et son transfert à Chelsea.

Loïc Rémy a vécu un été ô combien agité. Après une bonne saison du côté de Newcastle, l’attaquant français pensait s’être érigé une passerelle vers un club plus huppé, mais a vu ses espoirs être dans un premier temps gâchés, lui qui a été recalé à la visite médicale par Liverpool. « Liverpool ? Je ne sais pas, je n’ai pas compris moi-même. Un problème lors de la visite médicale ? Je n’en sais rien. Ils ont mis ça, ça doit être ça », a sobrement commenté l’avant-centre au lendemain de son but face à l’Espagne avec les Bleus, propos relayés par L’Équipe. Menacé de devoir poursuivre sa carrière à QPR, il a fort heureusement pu s’offrir le transfert escompté vers un grand club, à savoir Chelsea.

La suite après cette publicité

« Quand des opportunités comme ça arrivent, on ne peut pas refuser. Ça s’est fait sur le tard. Dans ma tête, j’étais plutôt parti pour rester à QPR, mais je n’ai pas hésité une seconde pour plein de raisons : pour ma marge de progression, pour ma confiance, en terme de niveau d’exigence… C’est l’un des meilleurs clubs au monde. Je suis content d’avoir signé dans un club comme ça », poursuit-il, absolument pas effrayé par le fait de ne pas partir titulaire dans l’esprit de Mourinho. « Je sais que je ne pars pas comme le premier attaquant, mais rien n’est figé. J’ai des objectifs. En signant là-bas, je ne me suis pas dit que c’était pour rester sur le banc de touche. Je vais essayer de progresser un maximum aux côtés de grands joueurs. Le reste se fera naturellement. »

À lire Rio Ferdinand prend la défense de Mauricio Pochettino

Heureux d’être un nouveau Blue, Rémy pense aussi avoir envoyé un message à ses détracteurs, ceux-là même qui raillaient son choix de carrière en janvier 2013, celui de rejoindre QPR depuis Marseille. « Beaucoup de gens se sont dit que ce passage à QPR me ferait tomber aux oubliettes, mais aujourd’hui, je suis là devant vous. On essaye toujours de faire les meilleurs choix de carrière et c’est ce que je pense avoir fait. Par rapport à tous les problèmes que j’ai pu avoir, je reviens d’assez loin, mais ce n’est pas non plus le fruit du hasard : je ne le dois qu’à moi et à mon entourage, j’ai beaucoup travaillé. Ma force, c’est que je sais où je veux aller et que je me donne les moyens pour y arriver. » Il devra redoubler d’énergie pour désormais tenter de s’imposer à Chelsea.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité