Louis van Gaal envisage une offre pour Cristiano Ronaldo !

Par Romain Scheers
2 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Louis van Gaal serait prêt à formuler une offre pour s'attacher les services de Cristiano Ronaldo que l'on sait désireux de retrouver Old Trafford et les fans des Red Devils, un jour. Mais le Real est-il prêt à céder son joueur le plus important de ces dernières années ? Pas si sûr...

C'est la rumeur qui fait le tour du monde ces derniers temps, celle que tous les médias de la planète ont relayé. Cristiano Ronaldo ne fermerait pas la porte à un retour à United si l'occasion se présentait. C'est d'ailleurs le joueur, lui même, qui l'a déclaré il y a quelque temps : «J'aime Manchester et on ne sait jamais dans le football. Bien sûr, je suis heureux au Real Madrid, c'est ma maison, c'est mon club, mais mon passage à United a été extraordinaire, donc on ne sait jamais. Je suis toujours en contact avec plusieurs personnes du clubs, c'est comme ma deuxième famille.» déclarait CR7.

La suite après cette publicité

Ces mots ont fait couler beaucoup d'encre, que cela soit dans la presse britannique ou même espagnole. Il faut dire aussi que le climat est propice aux plus grands fantasmes. En effet, alors que le Real Madrid était sur le point de céder Angel Di Maria, l'attaquant lusitanien avait milité pour que son coéquipier reste à la Casa Blanca comme le rapporté, à l'époque, El Confidencial. Son souhait n'a pas été exaucé, tout est donc possible... Interrogé par la BBC sur la possibilité d'une offre mancunienne pour l'attaquant vedette du Real Madrid, le coach néerlandais de Manchester United, Louis van Gaal déclarait : «C'est possible. Les joueurs du calibre de Cristiano Ronaldo apportent un vrai plus à une équipe, malgré cela, je ne pense pas que le Real Madrid soit vendeur».

À lire LdC : Opta a choisi son nouveau favori

Ronaldo, qui avait quitté les Red Devils pour une somme record de près de 100 millions d'euros, n'a jamais rejeté l'idée de refouler un jour la pelouse d'Old Trafford sous le maillot des Red Devils. Tout porte à croire que le board mancunien tentera un coup lors de la prochaine fenêtre des transferts. De son côté, le Real Madrid, déjà amoindri par le départ d'un de ses joueurs les plus prolifiques en la personne d'Angel Di Maria, ne devrait pas se montrer très ouvert à des négociations et pourrait contre-attaquer en blindant son attaquant. Wait and see, comme disent les britanniques.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité