M’Baye Niang prêt à jouer un sale tour à Watford

Par Maxime Barbaud
2 min.
Watford M'Baye Babacar Niang @Maxppp

Prêté à Watford en cette deuxième partie de saison qui souhaite lever l'option d'achat, M'Baye Niang affirme dans L'Equipe qu'il ne veut pas rester chez les Hornets. Au lieu de ça, il va rentrer à Milan pour lancer son mercato.

L'expérience de M'Baye Niang à Watford n'aura pas été une franche réussite. C'est le moins que l'on puisse dire. Prêté six mois avec option d'achat chez les Hornets, l'attaquant n'aura trouvé le chemin des filets qu'à deux reprises en 16 matches de championnat (15 titularisations). Si sa découverte de la Premier League lui a beaucoup plu, il ne se voit pas rester dans un club qui lui fait pourtant confiance.

La suite après cette publicité

Interrogé par L'Equipe, l'ancien Caennais remercie le club anglais mais dévoile aussi ses désirs. «J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir niveau football. Mais si Watford dispose d'une option d'achat que les dirigeants veulent lever, je ne me vois pas y rester. Et cela uniquement pour des raisons personnelles», entame le joueur qui avait besoin de connaitre un nouveau départ après avoir vécu des expériences mitigées à Milan et en prêt au Genoa.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Il va discuter avec le Milan AC

Les dirigeants de Watford ont pourtant tout tenté pour essayer de convaincre le Français. Pour l'heure, l'attaquant va revenir au Milan AC pour y discuter de son avenir. «Je pense d'abord à revenir au Milan pour rencontrer la nouvelle direction du club afin de faire le point avec elle et étudier toutes les possibilités. Ensuite, on prendra une décision tous ensemble et dans l'intérêt de toutes les parties. Je suis ouvert à toutes les options» conclut-il.

La suite après cette publicité

Le mercato de M'Baye Niang est d'ores et déjà lancé. À seulement 22 ans, il est encore jeune et peut légitimement penser pouvoir s'imposer dans un club. Mais le temps avance et les déconvenues s'accumulent pour celui qu'on a parfois qualifié de Balotelli français ou d'enfant terrible du football. Pour le moment, il est dans la réflexion alors que le Milan AC s'apprête à vivre un nouvel été agité. C'est peut-être sa chance.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité