Auteur de 9 réalisations en l’espace de 17 titularisations, Magaye Gueye fait office de bel espoir du football en France. L’attaquant du Racing Club de Strasbourg a donc su tirer son épingle du jeu cette saison, étant d’ailleurs l’une des rares satisfactions d’un groupe plus que décevant. Relégués en National et devant faire face à d’importantes difficultés financières, les pensionnaires du Stade de la Meinau pourraient même devoir repartir par la case CFA.

Une situation qui devrait donc obliger Jean-Claude Plessis et les siens à laisser filer quelques joueurs afin de récupérer des fonds supplémentaires. Magaye Gueye est donc candidat au départ. Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, le jeune buteur strasbourgeois est dans le viseur de l’Olympique Lyonnais. Voulant à tout prix recruter malin pour ne pas dépenser des sommes folles, les Rhodaniens se seraient donc laissés séduire par le profil du canonnier. Mais l’affaire devrait selon toute vraisemblance capoter.

En effet, comme l’indique France Football, les Gones se seraient fait doubler sur ce dossier par Everton. La formation anglaise aurait proposé la même somme que l’OL, un montant compris entre 1,3 et 1,4 M€. Il n’en fallait pas plus au jeune joueur pour donner sa faveur aux Toffees. Ayant ouvertement fait part de son désir de rallier l’Angleterre tôt ou tard, le natif de Nogent-sur-Marne a donc sauté sur l’occasion. Craignant de ne pas avoir un temps de jeu élevé entre Rhône et Saône, le joueur de 19 ans a préféré tenter l’aventure outre-Manche. Un sacré camouflet pour un Olympique Lyonnais ayant décidément bien du mal à finaliser ces transactions cet été.