Man City : 46 M€ pour préparer dès à présent l'après-Balotelli ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Liverpool FC Luis Alberto Suárez Díaz @Maxppp

En laissant partir Mario Balotelli au Milan AC, Manchester City a décidé de ne pas recruter d'attaquant cet hiver. Mais les Citizens préparent déjà le terrain pour engager un remplaçant dans six mois.

Septième du classement de Premier League à sept unités des premières places qualificatives pour la Ligue des Champions, Liverpool a démarré une course contre la montre. Les Reds ont désormais moins de cinq mois pour arriver à arracher leur billet pour la fameuse coupe aux grandes oreilles qu'ils n'ont plus fréquentée depuis trois ans maintenant. Car dans le cas contraire, le club de la Mersey peut s'attendre à voir partir son arme offensive n° 1, Luis Suarez.

La suite après cette publicité

Une tendance confirmée par Captain Steven Gerrard himself ainsi que par la dernière rumeur provenant du tabloïd anglais The Sun. Le média britannique affirme en effet que Manchester City a coché le nom de l'Uruguayen en vue du remplacement de Mario Balotelli parti cet hiver à Milan.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Face à la complexité du dossier, les Citizens savent qu'il leur faut préparer le terrain plusieurs mois à l'avance (le PSG avait par exemple démarré les négociations avec Ibra dès janvier 2012 avant son arrivée dans la capitale sept mois après). Il se murmure donc qu'un chèque de 46 M€ serait prêt à partir vers Liverpool. Auteur de sa meilleure saison sur les bords de la Mersey (17 buts en 23 matches de Premier League), Suarez ne sera pas donné, encore moins à un autre club anglais.

La suite après cette publicité

Reste maintenant à savoir si le joueur, dont le contrat s'achève en juin 2016, tiendra parole. «J’espère rester à Liverpool pour très longtemps, car c’est un énorme club dont les enfants rêvent de revêtir le maillot.» Ou si l'alléchante proposition salariale et sportive que lui feront sans doute les champions d'Angleterre en titre changera la donne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité