Man City d’accord avec Valence pour le transfert d’Otamendi !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Man City d’accord avec Valence pour le transfert d’Otamendi ! @Maxppp

Manchester City a vite remédié à la modification du deal conclu avec Valence pour Nicolas Otamendi. Les Citizens ont obtenu un nouvel accord avec le club ché, sans contrepartie technique cette fois.

Otamendi à Manchester City, l'affaire traîne depuis maintenant quelques jours. Donnée pour acquise dans un premier temps, elle avait pris du plomb dans l'aile ces dernières heures : l'accord conclu entre les Skyblues et leurs homologues de Valence comprenait le prêt d'Eliaquim Mangala (voire même celui de Rony Lopes), qui a décliné hier la destination espagnole dans le but de s'imposer en Angleterre. De quoi remettre en cause toute l'opération.

La suite après cette publicité

Mais les décideurs mancuniens n'ont pas tardé à inverser la tendance. Selon Superdeporte en effet, ces derniers sont revenus à l'offensive avec une nouvelle offre, sans contrepartie technique cette fois. 45 M€ cash, qui ont selon le quotidien contenté le club ché, qui n'a donc pas campé sur la clause libératoire du joueur, s'élevant à 50 M€.

À lire Man City - Arsenal : l’échange lunaire entre Declan Rice et John Stones

Une bonne nouvelle pour Otamendi, que l'on pouvait imaginer effrayé par les modifications des termes de l'accord entre les écuries. Déjà en Angleterre, le défenseur central argentin a déjà satisfait sa visite médicale, tandis que son agent Jorge Mendes négocie les derniers détails du bail de cinq ans qui l'attend à City. D'après le quotidien ibérique, l'officialisation de son transfert interviendra dans les prochaines heures.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité