Man City : Dzeko pour recruter Robben sans débourser le moindre sou ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone Arjen Robben @Maxppp

Mis au courant de l'intérêt du Bayern Munich pour Edin Dzeko, Manchester City aimerait en profiter pour s'offrir une recrue clinquante sans dépenser un sou.

À défaut d’avoir approfondi le dossier Giroud, le Bayern Munich espère pouvoir recruter un attaquant au profil similaire : le Bosnien de Manchester City, Edin Dzeko. Seul problème, bien qu’ils ne soient pas opposés à un transfert de leur buteur, les Citizens ne comptent pas brader leur joueur puisque pas moins de 35 M€ sont demandés à tout club souhaitant s’attacher ses services. Une somme que n’a visiblement pas l’intention de payer les Bavarois.

La suite après cette publicité

Une solution pourrait néanmoins arranger tout ce petit monde : inclure un ou plusieurs éléments dans la transaction afin de faire baisser le tarif. Le journal allemand Bild annonce en effet que Manchester City aurait d’ores et déjà trouvé un joueur susceptible de remplir ces critères : Arjen Robben. Pas vraiment apprécié par le vestiaire munichois malgré sa récente prolongation de contrat, le Hollandais serait jugé comme un renfort de taille du côté de l’Etihad Stadium.

À lire Zinédine Zidane doit-il rejoindre le Bayern Munich ?

En attendant de voir si les vice-champions d’Europe en titre accepteront de se séparer d’un de leurs trois atouts offensifs majeurs, la possible venue de Robben à City ne serait pas sans incidence. Actuellement, le secteur de l’entrejeu est très fourni chez les Citizens, surtout sur les côtés (Silva, Milner, Nasri, Johnson, Zabaleta). Engager un ailier supplémentaire serait donc synonyme de départ pour des joueurs cités précédemment. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité