Roberto Mancini est un entraîneur frustré. Titillez-le au sujet du mercato estival et vous obtiendrez un regard noir qui dévoilera tout son mécontentement. Lui qui voit Manchester United et Chelsea se renforcer à coups de millions n’a pour l’instant accueilli que le seul Jack Rodwell. Certes, il s’agit d’un grand espoir du football anglais que tous les cadors du championnat ont voulu recruter. Mais cela n’est pas suffisant pour l’entraîneur italien, qui espère toujours obtenir des renforts dans le secteur offensif.

Il devrait être très prochainement satisfait. Certes ce n’est peut-être pas le grand nom qu’il espérait. Mais, comme l’a affirmé l’entraîneur de Swansea Alan Curtis, Manchester City va vraisemblablement accueillir Scott Sinclair, ailier de 23 ans. « Il n’est pas vraiment intéressé à l’idée de signer un nouveau contrat avec nous. Je pense que Man City a fait une offre. Donc c’est désormais juste une question de temps avant que cela se fasse et c’est une bonne chose pour les deux parties », a lâché Curtis à Skysports.

« Comme Joe (ndlr : Allen, parti à Liverpool), nous lui souhaitons le meilleur, mais la chose principale est que le club continue à grandir. Cela donne évidemment à Scott une chance de s’imposer dans un nouveau club et cela nous donne l’opportunité de lui acheter un remplaçant », a poursuivi Curtis. Sinclair va donc débarquer à City, probablement pour succéder à Adam Johnson, sur le départ direction Sunderland. Ce n’est pas une tête d’affiche mais une belle promesse, qui avait régalé Swansea il y a deux ans lors de la montée en Premier League, et qui avait marqué 8 buts la saison dernière en championnat.