Man City : John Guidetti, une bonne affaire à saisir dès cet hiver !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
John Guidetti @Maxppp

Excellent durant son prêt à Feyenoord, le grand espoir de Manchester City, John Guidetti, s'impatiente chez les Citizens. Pire, il pense déjà à quitter le champion d'Angleterre dès cet hiver.

« Je ne sais pas ce que les dirigeants de Man City pensent, mais je veux jouer. Si je ne peux pas jouer à Manchester City, je suis jeune, donc je jouerai ailleurs. Et si j’ai une chance à City, alors il me faudra être au même niveau que mes coéquipiers. S’ils me donnent le numéro 68, c’est que je n’ai aucune chance de jouer. » En mars dernier, alors qu’il était toujours prêté à Feyenoord par Manchester City, le jeune John Guidetti, 20 ans, avertissait déjà les dirigeants citizens avant même de faire son retour dans le nord-ouest de l’Angleterre.

La suite après cette publicité

Une mise au point qui n’a rien changé à sa situation. Lié aux champions d’Angleterre jusqu’en 2014, l’attaquant suédois n’a toujours pas été utilisé par Roberto Mancini. Dès lors, après avoir disputé sa première saison complète, le jeune Scandinave n’entend plus vraiment se contenter de si peu, même s’il est conscient que ses concurrents (Agüero, Tevez, Dzeko, Balotelli) sont difficilement délogeables. Interrogé par le journal suédois Sportbaldet, Guidetti envisage d’ailleurs de plier bagage dès le mois de janvier.

À lire Manchester City - Real Madrid : la réaction désarmante de Pep Guardiola

« Mon objectif c’est de jouer au football, je l’ai toujours dit. Manchester City m’a dit que je suis un bon joueur. Mes dirigeants voulaient que je passe une partie de la saison au club. Mais je sens que je dois encore grandir pour espérer jouer. Je pense donc qu’ils vont essayer de me trouver une solution en janvier. » S’il n’a pas encore confirmé avec City, Guidetti n’en reste pas moins un joueur à essayer. Car, il faut tout de même rappeler qu’avec Feyenoord, le Citizen a inscrit pas moins de 20 buts en 23 matches d’Eredivise. Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité