Man City : l'improbable contrat XXL qui attend Joe Hart

Par La Rédaction FM
1 min.
Manchester City FC Joe Hart @Maxppp

Manchester City aime ses joueurs, et le fait savoir en les prolongeant à tour de rôle. Joe Hart est ainsi en passe de signer un nouveau bail, avec à la clé une revalorisation salariale assez délirante.

Quel point commun lie David Silva, Sergio Agüero, Samir Nasri, Edin Dzeko et Aleksandar Kolarov ? Outre le fait de faire tous partie de l'effectif de Manchester City, cela ne vous aura pas échappé, les cinq hommes ont aussi tous paraphé ces derniers mois un nouveau bail en faveur des Skyblues, qui se sont lancés dans une opération gigantesque de prolongations de contrat. Après avoir réussi à convaincre ce quintette de rester un peu plus longtemps à l'Etihad Stadium, la direction du club anglais a décidé de poursuivre dans cette voie.

La suite après cette publicité

Ces dernières semaines, la presse anglaise spéculait sur un nouveau bail offert au portier Joe Hart. Un dernier rempart qui, en dépit de l'arrivée de Caballero en provenance de Malaga cet été, reste indéboulonnable : « Je l'ai toujours dit, il est primordial pour le club de conserver Joe. C'est un très bon gardien, un joueur important au sein de cette équipe. J'espère que l'on aura de bonnes nouvelles à annoncer dans les heures à venir », s'exclamait ainsi le technicien chilien pas plus tard que ce vendredi. Optimiste, celui que l'on surnomme l'ingénieur peut l'être, car le dernier rempart n'a a priori aucune raison de refuser la proposition qui s'offre à lui.

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

En effet, Manchester City a vu les choses en grand pour prolonger l'international anglais (48 capes) de 27 ans. Ainsi, à en croire le Daily Mirror, les champions d'Angleterre en titre vont offrir un salaire colossal au natif de Shrewsbury. Touchant déjà pas moins de 100 000 € par semaine, Joe Hart devrait émarger à 150 000 €, bonus non-inclus, dans le cadre d'un bail de cinq ans faisant de lui le gardien de but le mieux payé au monde. Encore faut-il le justifier aussi sur le terrain, sans lui faire injure.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité