Man City : l'ultime affront de Fabian Delph à Aston Villa...

Par Khaled Karouri
2 min.
Aston Villa Fabian Delph @Maxppp

Au cours d'une interview accordée sur le site officiel de son nouveau club, Manchester City, Fabien Delph a livré ses premiers mots en tant que recrue des Skyblues. Et l'ex-capitaine d'Aston Villa n'a même pas pris la peine de dire un petit mot à ses anciens supporters.

Autant vous le dire tout de suite, réservez votre samedi 7 novembre. Installez-vous tranquillement devant votre téléviseur, avec ce qu'il vous faut pour vous restaurer, et regardez la Premier League, et plus précisément la rencontre qui opposera ce jour-là Aston Villa à Manchester City. Car un joueur risque de recevoir une bronca monumentale. En effet, Fabian Delph va retrouver un Villa Park qu'il connaît sur le bout des doigts, lui qui a rejoint le club en 2009, et qui a fini par en devenir le capitaine.

La suite après cette publicité

Pilier apprécié des supporters, le milieu défensif a finalement profité du mercato pour filer chez les Skyblues, transfert officialisé par les pensionnaires de l'Etihad Stadium ce vendredi soir. Et pourtant, quelques jours plus tôt, l'international anglais avait tenu à tordre le cou à la rumeur l'envoyant chez les Citizens via le site officiel des Villans, assurant qu'il poursuivrait l'aventure pour la saison à venir, et qu'il ne se voyait pas partir. Trahis, les fans de l'AVFC risquent d'accueillir chaleureusement leur ancienne idole, d'autant que Delph ne les a pas franchement consolés pour sa première interview en tant que Citizen, ne prenant pas la peine de les mentionner, s'enthousiasmant même pour le public mancunien :

À lire Man City : énorme bombe sur l’avenir d’Erling Haaland

« Me retrouver avec des équipiers comme David Silva, Yaya Touré, Samir Nasri, et Sergio Agüero, ça va être fantastique. Je veux les voir de près aux entraînements et durant les matches, m'inspirer d'eux, et intégrer certaines de leurs qualités aux miennes. En sélection anglaise, j'ai parlé avec Joe Hart, qui m'a expliqué le projet du club. Micah Richards m'a aussi dit que c'était le meilleur club au monde. J'ai vraiment hâte de rejoindre mes nouveaux partenaires en Australie, je suis impatient. Ce que je peux promettre, c'est de ne jamais cesser de travailler dur pour l'équipe, j'ai hâte de jouer devant les supporters de City », indique-t-il sur le site officiel de Man City, avant d'asséner le coup de grâce : « C'est une chance pour moi de rejoindre un club qui joue la Ligue des Champions, qui remporte des trophées, c'est une possibilité de franchir un palier. C'est une opportunité que je veux saisir des deux mains ». Sale soirée pour les supporters d'Aston Villa...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité