Man City : le grand espoir Pozo déchaîne les passions !

Par Jahed Makhlouf - Alexis Pereira
2 min.
Manchester City FC José Ángel Pozo la Rosa @Maxppp

José Angel Pozo, considéré comme l'un des plus grands joueurs en devenir de l'académie de Manchester City, affole les recruteurs en Europe.

Manchester City a beaucoup investi pour mettre sur pied un centre de formation de tout premier plan, en investissant dans la pierre et les jeunes talents anglais et européens. Ce travail commence doucement à porter ses fruits. Ronny Lopes (19 ans) a réalisé quelques prestations séduisantes depuis son arrivée en prêt à Lille. José Angel Pozo (18 ans) pourrait bien être le prochain jeune Citizen à faire parler de lui. Apparu à quatre reprises avec l'équipe première depuis le début de la saison, l'attaquant, recruté 3 M€ au Real Madrid en 2012, a affiché de belles qualités. Suffisamment pour pousser son club à lancer les discussions au sujet d'une prolongation de contrat, son bail actuel expirant en juin 2016.

La suite après cette publicité

Seulement, puisque son aire d'expression est réduite dans le Nord de l'Angleterre, face aux Sergio Agüero, Edin Dzeko, Wilfried Bony et autres Stevan Jovetic, l'idée d'un prêt lors du prochain exercice pour gagner en temps de jeu fait son chemin dans l'esprit de l'Espagnol et des dirigeants mancuniens. Évidemment, la Liga est à l'affût. Selon les informations du quotidien espagnol Malaga Hoy, Malaga, Villarreal, le Rayo Vallecano, Getafe ou Almeria seraient intéressés par son profil. D'après la publication, Malaga, qui entretient d'excellentes relations avec les pensionnaires de l'Etihad Stadium (Manuel Pellegrini officiait auparavant à La Rosaleda), aurait pour l'heure la préférence du jeune homme.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

Pour autant, rien n'est encore fait. La Cadena SER a révélé de son côté que quelques cadors européens, tels que le Borussia Dortmund, la Juventus Turin et l'AC Milan, étaient eux sur le coup, évoquant même la possibilité d'un transfert définitif. Si City décidait finalement de vendre son poulain, il convient de rappeler que le Real Madrid possède une option de rachat (comme pour Alvaro Morata, vendu l'été dernier à la Juventus Turin, par ailleurs). Pas sûr toutefois que Manchester City, qui mise sur la jeunesse, accepte de le laisser filer définitivement. Quoi qu'il en soit, José Angel Pozo risque bien d'animer le prochain mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité