Man City : Nasri parle mercato et s’imagine… entraîneur !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Man City : Nasri parle mercato et s’imagine… entraîneur ! @Maxppp

Interrogé sur Skysports, Samir Nasri a évoqué le mercato de Manchester City ainsi que son avenir.

A bientôt 28 ans, Samir Nasri sort d’une saison 2014/2015 assez pénible avec Manchester City. Outre la perte du titre en Premier League et un nouvel échec en Ligue des Champions, le milieu français a également vécu une année compliquée du point de vue personnel. Souvent blessé, Nasri a été moins performant que l’an passé (2 buts, 6 passes décisives contre 7 réalisations et autant d’offrandes en 2013/2014). Un constat que n’a pas cherché à nier l’intéressé. « Personnellement, la saison a été décevante parce que je n’ai pas pu montrer les mêmes choses que la saison dernière. J’ai eu beaucoup de blessures. C’est dur, mais ça vous rend plus fort mentalement », a-t-il déclaré sur Skysports.

La suite après cette publicité

Parti en Italie, du côté de Merano, pour se remettre en forme, Nasri veut attaquer l’exercice 2015/2016 pied au plancher. Motivé, l’international tricolore sait toutefois que son équipe risque de subir quelques retouches lors du mercato. « Le club va investir dans de nouveaux joueurs. Ce dont nous avons besoin, c’est une question pour le manager, mais si nous voulons être compétitifs dans chaque compétition et si nous voulons passer un cap en Ligue des Champions, je pense que nous devons nous renforcer dans chaque secteur de jeu. Nous perdrons sans doute quelques joueurs donc nous devons également avoir une profondeur de banc. »

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Un changement à venir qui ne l’effraie pas, lui qui a souvent alimenté les rumeurs de départ ces derniers mois. Mais City est prévenu : Nasri ne compte pas rendre son tablier bleu ciel. Ce qui ne l’empêche pas pour autant d’évoquer son avenir à long terme. « Revenir en France ? Je ne pense pas. J’aimerais jouer en MLS parce que j’aime la culture américaine. Entraîner un jour ? Pourquoi pas ? Je vais commencer à passer mes diplômes assez rapidement, comme ça, quand j’arrêterai (sa carrière), je pourrai aller rapidement de l’avant. Mais j’ai toujours quatre années de contrat donc pour le moment je suis concentré sur ma rééducation. Je vais énormément travailler lors de la présaison pour être de retour avec un nouvel état d’esprit et faire une grande saison en remportant beaucoup de trophées. » Nasri futur coach ? Voilà qui ne manquerait pas d’intérêt.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité