Man City : Pellegrini réclame déjà un transfert majeur pour le mercato estival !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Manchester City FC Manuel Luis Pellegrini Ripamonti @Maxppp

Le mercato se rapproche, entraîneurs et dirigeants n'hésitent plus à parler de potentiels transferts. Manuel Pellegrini, coach de City, a ainsi avoué qu'il attendait une signature majeure cet été.

« Personnellement je ne ressens pas la pression d'être limogé. Mon avenir est simple. J’ai un contrat ici jusqu’en juin 2016 et je finirai mon contrat ici et si je peux prolonger, je prolongerai ». S'il échoue depuis son intronisation à faire franchir un palier à Manchester City sur la scène européenne, les Citizens ayant encore buté sur le Barça au stade des huitièmes de LdC cette saison, Manuel Pellegrini ne se sent pas menacé et voit son avenir s'inscrire chez les Mancuniens. Preuve en est, le technicien chilien pense déjà à la saison prochaine.

La suite après cette publicité

En marge du déplacement de son équipe sur la pelouse de Crystal Palace pour le compte de la 31e journée de Premier League, l'entraîneur des Skyblues a ainsi évoqué le futur mercato... et déclaré attendre une signature majeure ! « Les grands clubs ont besoin de grands joueurs. C'est difficile d'en faire venir un chaque année, mais tous les deux ans, c'est une nécessité. Je ne parle pas que de Manchester City, c'est une réflexion qui vaut pour tous les grands clubs : Real Madrid, Manchester United, Chelsea, Barcelone, Bayern... ils le font tous. C'est important d'avoir de grands noms », a-t-il déclaré.

À lire Man City : Jack Grealish explique sa mauvaise passe

Déçu par le rendement de ses renforts estivaux – Fernando, Sagna et Mangala –, Pellegrini attend donc un joueur d'un tout autre calibre sur le prochain marché. Des noms ? « Je ne veux pas parler de la prochaine saison, nous devons finir celle-ci. Il est important de la terminer avant d'analyser les joueurs », a poursuivi le manager. Nul doute que des éléments comme Raheem Sterling, Paul Pogba ou Gareth Bale, dernièrement envoyé chez les Citizens par les tabloïds, collent au modèle attendu par Pellegrini. Le message est passé, en tout cas...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité