Man City : Pep Guardiola déjà prêt à sacrifier son pacte de non-agression

Par Rodolphe Koller
1 min.
Manchester City FC Kevin De Bruyne @Maxppp

Alors que Pep Guardiola s'était refusé à recruter au Barça et au Bayern pour le compte de Manchester City cet été, le contrat tacite passé avec l'un des deux clubs pourrait prendre un sacré coup de canif...

Au début du mois de janvier dernier, Pep Guardiola annonçait sa décision de quitter le Bayern Munich à la fin de la saison. Les spéculations quant à son avenir repartaient alors de plus belle. Le flou artistique se dissipait rapidement puisque Manchester City, largement pressenti depuis plusieurs mois pour devenir le futur point de chute du technicien catalan, officialisait sa nomination en lieu et place de Manuel Pellegrini pour la saison 2016/2017. Il n'en fallait pas beaucoup plus à la presse pour se lancer dans un vaste jeu de devinettes pour savoir qui composerait l'armada emmenée par Guardiola à City.

La suite après cette publicité

Les noms de Lewandowski, mais aussi Messi et Neymar étaient cités pêle-mêle. Sauf que l'ancien coach du Barça et actuel entraîneur du Bayern, se serait fixé lui-même une contrainte éthique personnelle : ne piocher dans aucun de ces deux clubs qui lui sont chers l'été prochain. Mieux encore, deux accords tacites distincts auraient été passés par le charismatique entraîneur avec le club espagnol et la formation bavaroise. Sauf que les paroles s'envolent quand les écrits restent. Et que la réalité du marché pourrait bien rattraper Pep Guardiola.

À lire Coup de théâtre au Bayern Munich !

En effet, d'après GloboEsporte, la première piste sérieuse envisagée par le Catalan conduirait au Brésilien Douglas Costa (25 ans), que Guardiola avait précisément fait venir l'été dernier depuis le Shakhtar Donetsk contre 30 M€, et actuellement sous contrat jusqu'en 2020. Il est bien clair que le Bayern ne ferait de toute façon aucune fleur ni à son futur ex-entraîneur, ni à son actuel joueur. Toujours est-il que Guardiola et Costa s'apprécient, discutent fréquemment et que l'idée commence à faire son chemin. Jusqu'à franchir la ligne rouge initialement fixée ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité