Man City, Real Madrid, Bayern : le courtisé Raheem Sterling brise la glace

Par Khaled Karouri
1 min.
Raheem Shaquille Sterling @Maxppp

Raheem Sterling attise la convoitise de très nombreux clubs, voulant mettre le grappin sur la sensation de Liverpool, qui n'a pour l'heure toujours pas étendu un bail courant jusqu'en 2017. Le joueur est enfin sorti du silence pour évoquer son avenir.

Raheem Sterling est au centre de bien des interrogations depuis quelques mois maintenant. Il se murmure en effet que le feu follet de Liverpool a refusé de nombreuses offre de prolongations de contrat plus ou moins lucratives formulées par les dirigeants des Scousers, laissant la porte ouverte à un départ, tandis que des clubs tels que le Bayern Munich, le Real Madrid, ou bien encore Manchester City lui font les yeux doux. Autant de formations qui ont de quoi donner des envies d'ailleurs au jeune homme qui, pourtant, refuse de s'enflammer :

La suite après cette publicité

« Tout le monde s'imagine, en grandissant, sous le maillot d'un club dans un pays ensoleillé. Mais en réalité, je suis très heureux de jouer pour Liverpool, et d'essayer de gagner des trophées ici », a-t-il tout d'abord lancé au micro de la BBC, avant de définir un peu plus clairement sa position pour l'avenir : « À la fin de la saison, j'espère m'asseoir avec les dirigeants et mes représentants. Je donnerai assurément des garanties une fois la saison terminée ».

À lire Branthwaite et Everton punissent Liverpool !

Qu'on se le dise, celui dont le bail expire en 2017 à Anfield Road aime son club, et refuse de se voir affublé de l'étiquette de joueur vénal : « Ce n'est pas une question d'argent. Ça ne l'a jamais été. Je veux parler de gagner des trophées tout au long de ma carrière. C'est tout ce dont je parle. Je ne veux pas être perçu comme un joueur de 20 ans qui ne pense qu'à l'argent. Je veux juste être vu comme un gamin qui aime le football et veut être dans la meilleure équipe. Je ne parle pas de combien de voitures je conduis, de combien de maisons je dispose ». Encore faut-il le prouver en prolongeant...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité