Man City s'offre une étonnante première recrue hivernale !

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester City FC @Maxppp

Manchester City vient de boucler le transfert d'un jeune milieu de terrain évoluant chez la lanterne rouge du championnat d'Australie !

Manchester City est passé à l'action sur le mercato. Sur les traces du talentueux milieu de terrain du Borussia Dortmund Julian Weigl (20 ans), les Citizens ont visiblement décidé de miser sur un autre élément. Ainsi, ils accueilleront dans les prochaines heures un certain Anthony Caceres (23 ans). Son nom ne vous dit sans doute rien, et pour cause, puisque ce milieu de terrain évolue en A-League, en Australie, un championnat peu médiatisé. Les Central Coast Mariners, derniers du championnat avec 5 petits points seulement en 12 journées, viennent d'annoncer le départ de leur joueur formé au club vers l'Etihad Stadium.

La suite après cette publicité

«Les Central Coast Mariners peuvent aujourd'hui confirmer qu'ils sont tombés d'accord avec Manchester City pour le transfert à effet immédiat du milieu de 23 ans Anthony Caceres», peut-on lire sur le communiqué officiel de la formation australienne. Fière d'envoyer un de leurs espoirs vers l'Angleterre, l'écurie australienne ne tarit pas d'éloges sur son protégé, à l'aise techniquement et assez élégant sur le pré. «Nous devons être heureux quand les joueurs des Central Coast Mariners sont vendus à de plus gros clubs. C'est notre motivation, notre objectif. Quand j'ai amené Anthony ici, son potentiel était évident», a confié son coach Tony Walmsley.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

Les Skyblues n'ont pas encore confirmé l'information de leur côté, mais il se murmure outre-Manche que l'opération s'est scellée autour de 700 000€. Une somme étonnamment modeste pour les Mancuniens habitués à dépenser sans compter. Ce pari reste étonnant pour la formation coachée par Manuel Pellegrini. Ce jeune milieu de terrain n'est même pas international et n'a que 62 matches de A-League (3 buts) et 6 rencontres en Ligue des Champions asiatique dans les jambes. L'avenir dira si City a eu raison de miser sur lui. Les premières rumeurs en Australie, le Telegraph entre autres, annoncent qu'il pourrait être prêté à Melbourne City, franchise qui appartient aux Citizens, une fois débarqué en Angleterre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité