Man City se prépare à la vie sans Super Mario

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester City FC Roberto Mancini @Maxppp

Le départ de Mario Balotelli au Milan AC est acté. Manchester City dit adieu à son enfant terrible et se demande comment faire sans lui.

Contre QPR (0-0, 24e journée de Premier League), Mario Balotelli n’était pas dans le groupe de Manchester City. Super Mario préparait son départ pour l’Italie, où il signera cet après-midi avec le Milan AC après avoir satisfait la traditionnelle visite médicale. C’est non sans émotion que son désormais ex-manager Roberto Mancini lui a adressé un message d’adieu en conférence de presse d’après-match. « Nous sommes vraiment peinés parce que nous aimons Mario. Nous l’aimons en tant que personne et en tant que joueur. Mais il a eu cette opportunité de revenir en Italie et de jouer dans un autre très grand club comme le Milan AC », a-t-il confié avant de lui souhaiter bon vent.

La suite après cette publicité

« J’espère qu’il va continuer à progresser et qu’il pourra exprimer toutes ses qualités, car s’il travaille dur, il pourra continuer à grandir et devenir l’un des meilleurs joueurs d’Europe », a-t-il lancé. S’il lui a souvent mené la vie dure, le technicien appréciait l’attaquant, dont le talent est indéniable. Il devra désormais faire sans. Tentera-t-il de le remplacer ? « Je ne sais pas, nous avons trois attaquants, il reste deux jours pour recruter, ça va être compliqué. Je n’ai pas de nom en tête, et ce sera difficile de trouver des bons joueurs disponibles maintenant », a-t-il expliqué. Le Daily Star croit savoir que les Citizens pourraient s’attaquer à David Villa d’ici demain minuit.
Mais comme l’a indiqué le manager d’Arsenal Arsène Wenger hier, le FC Barcelone ne semble pas disposé à négocier le départ du Guaje.

À lire Man City : énorme bombe sur l’avenir d’Erling Haaland

Certainement encore moins avec les pensionnaires de l’Etihad Stadium avec qui les relations sont loin d’être au beau fixe depuis les départs de Ferran Soriano et Txiki Begiristain, deux ex-Blaugrana, chez les Anglais. Du coup, Roberto Mancini risque bien de se retrouver avec Carlos Tévez, Sergio Agüero et Edin Dzeko pour terminer la saison. A la lutte pour le titre en Premier League et toujours en course en FA Cup, les Skyblues devront peut-être faire confiance à leurs jeunes John Guidetti ou Marcos Lopes. Sauront-ils faire oublier Mario Balotelli ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité