Man City tient sa première recrue phare de l'été !

Par Khaled Karouri
1 min.
Manchester City FC Fabian Delph @Maxppp

Manchester City serait en passe de conclure la première arrivée majeure de son intersaison. En activant la clause libératoire du joueur auprès d'Adton Villa, les Skyblues sont sur le point de s'attacher les services de Fabian Delph.

Le mercato de Manchester City démarre au petit trot. Le club anglais, habitué à faire chauffer la carte bleue, est pour l'heure resté sagement dans les starting-blocks, quitte à laisser la concurrence prendre un peu d'avance. Seuls le Turc Enes Unal, ainsi que le jeune espoir français David Faupala ont posé leurs valises à l'Etihad Stadium, sous forme de paris pour l'avenir.

La suite après cette publicité

Mais pour ce qui est de renforcer l'équipe sur du court terme, le club anglais a tardé à se manifester. Mais voilà que, libérés des contraintes inhérentes au fair-play financier, les champions d'Angleterre 2014 s'apprêtent à boucler leur première recrue phare de l'intersaison. En effet, d'après le Daily Mail, l'arrivée de Fabian Delph au sein de l'équipe coachée par Manuel Pellegrini est imminente.

À lire Man City : énorme bombe sur l’avenir d’Erling Haaland

Man City aurait ainsi activé la clause libératoire du milieu défensif d'Aston Villa, estimée à 11 M€. Détail qui ne trompe pas, l'international anglais de 25 ans ne s'est pas envolé pour le Portugal, où ses coéquipiers chez les Villans sont partis en stage d'avant-saison. D'autant que, en recrutant Idrissa Gueye, Aston Villa a déjà trouvé un successeur à son capitaine et pilier de l'entrejeu (28 matches de Premier League dont 27 comme titulaire la saison dernière). Le deal pourrait être officialisé dans les prochaines 24 heures. Affaire à suivre de très près donc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité