Un poids lourd européen passe à l'offensive pour la sensation Felipe Anderson

Par Khaled Karouri
1 min.
Manchester City FC Felipe Anderson Pereira Gomes @Maxppp

Felipe Anderson risque d'être l'une des grandes attractions du prochain mercato estival. Auteur d'une saison bluffante avec la Lazio, le meneur de jeu intéresse de nombreuses formations. Dernier prétendant à s'être positionné, Manchester City.

Et si Manchester City rentrait bredouille de son exercice 2014-2015 ? Éliminés par le FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, relégués à six longueurs de Chelsea en Premier League, et sortis de piste en FA Cup face à la modeste formation de Middlesbrough, les Skyblues sont partis pour ne glaner aucun trophée, chose assez impensable au vu de l'investissement conséquent consenti par la direction anglaise.

La suite après cette publicité

De fait, la question du mercato estival sera sur toutes les lèvres, avec pour but de modifier l'alchimie d'un effectif peut-être arrivé en bout de course. Alors que des éléments tels que Yaya Touré, Samir Nasri, Bacary Sagna, Edin Dzeko, Stevan Jovetic, James Milner (en fin de contrat), Fernando ou encore Pablo Zabaleta pourraient tous s'en aller cet été, les Mancuniens devraient en profiter pour recruter et apporter du sang-neuf à leur groupe.

À lire Lazio : Tudor et Guendouzi ont fait un pacte

Et parmi les pistes étudiées figure un certain Felipe Anderson, nouvelle star de la Lazio Rome (9 buts et 6 passes décisives en 22 matches de Serie A) : « Savoir que Manchester City vient régulièrement le voir prouve que le joueur fait réellement de bonnes choses. Trouver un accord pour prolonger (2020) avec la Lazio n'était pas compliqué, on est vraiment content que le club nous témoigne toute sa confiance », confirme son agent Stefano Castagna sur les ondes de Radiosei. Alors que Chelsea (une offre de 40 M€ serait dans les tuyaux) ou bien encore le PSG sont annoncés comme candidats à sa signature, le Brésilien de 21 ans risque d'alimenter les gazettes à l'été !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité