Man Utd : après Moyes, Zidane donnerait leur chance à Giggs et Scholes

Par Rodolphe Koller
2 min.
France Zinédine Zidane @Maxppp

Alors que David Moyes a été prié de laisser les rênes de Manchester United après seulement quelques mois, Zinedine Zidane milite pour que Ryan Giggs et Paul Scholes prennent sa suite.

Le limogeage cette semaine de David Moyes par Manchester United pose l'épineux problème de la succession du technicien écossais. Car qui de mieux que le «Chosen One», celui qui avait été désigné puis adoubé par Sir Alex Ferguson, pour conduire les destinées de l'écurie mancunienne ? Après un règne aussi long que prospère, qui de mieux placé qu'un homme du cru, lui aussi présent dans les arcanes d'Old Trafford depuis de longues années, pour prendre la suite de Fergie ? C'est en substance l'avis de Zinedine Zidane sur la question.

La suite après cette publicité

Le champion du Monde 98, et surtout fidèle lieutenant de Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid, verrait bien deux légendes de United prendre en main le navire rouge. «Ce qui est fantastique avec Ryan Giggs, c'est qu'il connaît déjà tout ça, il connaît Manchester United mieux que personne. Je pense que lui ainsi que Paul Scholes pourraient faire du très bon boulot si on leur donne leur chance. L'argument de la jeunesse ou de l'inexpérience à ce poste va très certainement revenir. Mais à eux deux, ils ont passé 30 ans à Manchester. On ne peut pas être mieux préparé», plaide ainsi Zizou dans des propos rapportés par le Daily Mail.

À lire Des chants pour moquer le drame de Hillsborough entendus à Old Trafford

Avant de poursuivre une plaidoirie qui pourrait également lui servir dans un avenir proche, s'il devait prendre sous son aile une équipe de gros calibre : «On se pose toujours beaucoup de question à propos de l'expérience, mais rarement suffisamment sur la compétence. Quand on parle de Ryan Giggs, on parle d'un homme qui a joué sous les ordres d'Alex Ferguson toute sa carrière. Il est impossible qu'il n'ait rien appris de tout cela. Lorsqu'on évoque des clubs comme le Real Madrid ou Manchester United, l'un des plus grands défis d'un nouvel entraîneur est de comprendre la culture de ces immenses équipes. Comment gérer les attentes des supporters, la qualité de jeu attendue, comme représenter l'un des plus grands clubs d'Europe.» Des propos à double tranchant qui ne manqueront pas de faire réagir dans les jours à venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité