Man Utd : et les prochaines victimes de José Mourinho sont...

Par Khaled Karouri
1 min.
Manchester United FC @Maxppp

En recrutant des stars internationales, Manchester United s'est concocté une équipe de rêve. Mais il y a forcément un revers de la médaille, et les jeunes issus de la formation paient ainsi les pots cassés, devant quitter le club anglais faute de temps de jeu. Ils sont encore quatre à patienter pour quitter Old Trafford.

José Mourinho n'a pas de temps à perdre avec les sentiments. Voulant à tout prix gagner, le Special One s'est donné les moyens de ses ambitions depuis sa nomination à la tête de Manchester United, avec un mercato totalement fou. Les Paul Pogba, Zlatan Ibrahimovic, Henrikh Mkhitaryan et autre Eric Bailly sont ainsi tous arrivés à Old Trafford pour un montant global supérieur à 220 M€, marquant clairement la volonté des Red Devils de l'emporter tout de suite. Et forcément, qui dit arrivées massives de stars dit aussi départs multiples.

La suite après cette publicité

C'est donc en toute logique que le club mancunien a dû dégraisser, Varela, McNair, Love, Powell, Valdés, ou encore hier Januzaj quittant tour à tour le navire. Et si un élément tel que Bastian Schweinsteiger est aussi candidat au départ, d'autres éléments devraient être contraints et forcés de mettre les voiles faute de perspective en équipe première. Ce matin, le Daily Mail rapporte ainsi que le défenseur central Tyler Blackett, et le duo d'attaquants James Wilson-Will Keane se sont tous fait à l'idée qu'ils n'avaient aucune chance de jouer pour United cette saison.

À lire Manchester United : l’étau se resserre autour d’Erik ten Hag !

Le trio va donc quitter Manchester dans les prochains jours, alors même que l'écurie anglaise aimait jusqu'alors mettre en avant les jeunes issus de son Académie. Et comme les trois hommes cités ci-dessus, le milieu offensif brésilien Andreas Pereira devrait lui aussi quitter le club. La publication britannique assure en effet que le Middlesbrough d'un certain Aitor Karanka voudrait récupérer le jeune homme de 20 ans sous la forme d'un prêt. N'ayant aucun avenir à court terme sous les ordres de Mourinho, celui qui fut rapidement présenté comme un phénomène s'apprête lui aussi à plier bagages. Pas de place pour les sentiments, vous a-t-on dit...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité