Man Utd : Falcao tourne la page ASM et lance l’opération séduction

Par La Rédaction FM
2 min.
Manchester United FC Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Débarqué dans les dernières heures du mercato, Radamel Falcao était présenté aujourd'hui en tant que nouveau joueur de Manchester United. L'occasion pour le buteur colombien de clamer son désir de s'inscrire sur du long terme avec les Red Devils.

Ce fut le tout dernier gros coup du mercato estival. Tard dans la nuit du 1er au 2 septembre, Manchester United officialisait l’arrivée de Radamel Falcao. Le buteur colombien rejoignait l’Angleterre sous la forme d’un prêt payant (10 M€) avec option d’achat à hauteur de 55 M€, après seulement une saison passée à l’AS Monaco. S’il a eu l’occasion d’exposer les raisons de son transfert depuis lors, le joueur est encore revenu dessus aujourd’hui, lors de sa présentation officielle en tant que nouveau Red Devil. Grand club, projet et philosophie de jeu sont ainsi au cœur de son argumentaire.

La suite après cette publicité

« C’est un grand challenge dans ma carrière, j’ai toujours rêvé d’être dans un club tel que Manchester United, a déclaré Falcao en premier lieu. C’est un nouveau projet, une nouvelle équipe. Je pense que United construit une grosse équipe et je veux en faire partie sur du long terme. C'est le meilleur club pour mon style de jeu. J’ai pris la bonne décision. » En dépit de la formule de son transfert, qui n’est en rien définitif, Falcao ne se voit désormais qu’à Manchester. « Je crois en ce projet. J’espère rester de nombreuses années et faire l’histoire avec ce club », a-t-il ainsi lancé, avant de poursuivre l’opération séduction.

À lire Casemiro a fait pleurer Carlo Ancelotti

De fait, Falcao a tenu à rassurer son monde quant à son état de forme ou la durée de son adaptation à la Premier League. « Je me sens bien. J’ai recommencé à jouer il y a deux mois avec Monaco, j’ai marqué des buts et suis confiant quant à ma forme physique et mon genou. J’ai reçu un bon accueil, quand il y a des bons joueurs, il est facile de s’adapter. Maintenant on doit faire en sorte de se connaître, mais je le répète, les joueurs sont talentueux et intelligents. Où je vais jouer, cela dépend de l’entraîneur. » Un entraîneur qui s’est évidemment félicité de ce renfort, et qui a confirmé que sa nouvelle star pourrait également jouer ses premières minutes ce dimanche face à QPR. Le début d’une aventure que Falcao n’envisage que longue.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité