Man Utd : l'éviction de Robin van Persie se précise !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Manchester United FC Robin van Persie @Maxppp

L'idylle entre Robin van Persie et Manchester United touche à son terme. Les Red Devils veulent se séparer du buteur à la fin de l'exercice, quitte à lui verser une belle somme pour le libérer de sa dernière année de contrat.

Il n'y a pas que Falcao, qui quittera cet été Manchester United. Louis van Gaal veut opérer un imposant dégraissage, dont Robin van Persie fera les frais. Les médias britanniques l'annoncent en effet en chœur : le vieillissant buteur néerlandais (31 ans), en baisse d'efficacité et toujours sujet aux pépins physiques, quittera le club mancunien au terme de l'exercice. Et pour être certains de réussir leur coup et de se séparer de leur élément, les Red Devils le libèreront même de sa dernière année de contrat, selon le Daily Mail.

La suite après cette publicité

Le tabloïd avance que les dirigeants mancuniens verseront pour ce faire 7 M€ au joueur. Une somme rondelette, pour une opération qui fera de Robin van Persie un joueur libre comme l'air. Et par conséquent, très recherché sur le marché : malgré l'âge et les blessures récurrentes, le Néerlandais demeure une valeur sûre à son poste. En cela, plusieurs clubs prépareraient déjà leur offensive.

À lire Manchester United : Alejandro Garnacho fait vriller tout le monde

Si l'intérêt de Fenerbahçe a déjà été relayé, ce sont les clubs italiens, qui seraient les plus à l'affût sur le dossier, The Telegraph annonçant que l'Inter Milan de Roberto Mancini serait sur les rangs, La Gazzetta dello Sport évoquant pour sa part la Juventus, là où le Corriere dello Sport parle de la Lazio, qui en cas de qualification pour la Ligue des Champions, aurait les liquidités pour passer aux choses sérieuses. Gageons que la liste de prétendants devrait croître encore, si la formule du départ venait à se confirmer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité