Man Utd : la Roma fixe un prix astronomique pour Strootman !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Manchester United FC Kevin Strootman @Maxppp

Selon la presse britannique, Manchester United aurait déjà effectué les premiers contacts d'usage pour négocier le transfert de Kevin Strootman. Mais les Red Devils font face à une requête monstre...

C’est une rumeur récurrente. Depuis l’annonce de la prise de fonction de Louis van Gaal à Manchester United, Kevin Strootman est régulièrement annoncé dans le viseur des Red Devils. Plausible, dans la mesure où le technicien néerlandais apprécie beaucoup le milieu de terrain, qu’il avait érigé en indiscutable lors de son mandat à la tête de la sélection Oranje. Le fait que le joueur de 24 ans ait été victime d’une rupture des ligaments croisés en mars dernier n’a pas atténué les spéculations, d’autant que son retour est programmé avant la trêve hivernale. De quoi laisser planer, justement, une offre durant le prochain mercato ?

La suite après cette publicité

On peut parier dessus. Pour les médias britanniques, van Gaal a déjà spécifié à ses dirigeants que Strootman ferait office de priorité en janvier. Mais si ces derniers se sont déjà mis en tête de contenter leur manager, selon le Mirror, le board anglais se frotte déjà à des difficultés. Alors qu’il aurait d’ores et déjà contacté son homologue de la Roma, club propriétaire du joueur, il se serait vu adresser une requête monstre : 75 M€ !

À lire Des chants pour moquer le drame de Hillsborough entendus à Old Trafford

Observatrice avisée du dernier mercato, la Lupa a constaté que MU n’avait pas lésiné sur les moyens en dépensant près de 200 M€, d’où la réclamation d’une telle offre. Victime de sa réputation, le club mancunien serait-il disposé à formuler une telle offre aux Romains ? Rien n’est moins sûr, mais le Mirror précise néanmoins que les Red Devils peuvent être convaincus que le principal intéressé, lui, ne serait pas contre le transfert : Strootman se serait séparé récemment de son agent, et aurait mandaté un nouveau représentant pour négocier son transfert… Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité