Man Utd : la saignée estivale se confirme !

Par Khaled Karouri
1 min.
Manchester United FC Patrice Evra @Maxppp

Nemanja Vidic l'a annoncé : il ne sera plus un joueur de Manchester United au terme du présent exercice. Un coup dur pour les Red Devils, qui risquent par ailleurs de perdre encore d'autres éléments.

« Je suis sûr que beaucoup de joueurs veulent partir, particulièrement des joueurs comme Nani et moi, qui sommes à Manchester depuis sept ou huit ans. Manchester est un gros club, un club qui fait tout pour ses joueurs, mais parfois un footballeur veut simplement vivre une nouvelle expérience, un nouveau style de football, pour continuer à apprendre ». Lundi dernier, dans des propos relayés par Manchester Evening News, Anderson prédisait un avenir pour le moins difficile à Manchester United.

La suite après cette publicité

L'ancien Red Devil, parti cet hiver retrouver les joies du temps de jeu à la Fiorentina, annonçait donc qu'une possible saignée serait opérée dans les mois à venir au sein de l'effectif mancunien. Et ses dires n'ont pas tardé à être suivis d'effet puisque, ce jeudi soir, Nemanja Vidic (32 ans) a publié un communiqué sur le site officiel de United, confirmant sa décision de quitter Old Trafford cet été, lui dont le bail expire en juin. Un premier départ officialisé, et qui va en appeler d'autres.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Le Daily Mail l'assure en tout cas dans ses colonnes, deux cadres et non des moindres vont suivre le chemin de l'international serbe. Ainsi, alors que son contrat prend lui aussi fin cet été, Rio Ferdinand (35 ans) ne sera plus Mancunien à l'issue de son bail, tandis que Patrice Evra (32 ans) s'apprêterait selon le media anglais à annoncer son choix de quitter le club. Une page se tourne donc chez les Red Devils, mais à en croire le coach David Moyes, pas de panique, la relève est là : « On a Jonny Evans, Phil Jones et Chris Smalling, ils sont l'avenir du club ». Pas sûr que cela rassure vraiment les supporters...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité