Man Utd séduit par une pépite de l'Athletic Bilbao !

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC Óscar de Marcos Arana @Maxppp

Manchester United est friand de jeunes pépites, et multiplie les recherches à travers l'Europe, par l'intermédiaire de ses émissaires. Et les superviseurs des Red Devils ont décidé de faire un petit détour par Bilbao pour s'attarder sur le cas d'Oscar de Marcos.

Alors que le duel tant attendu entre le Real Madrid et le FC Barcelone pourrait bien avoir lieu en finale de la Ligue des Champions, d'autres clubs se sont révélés lors de cette saison européenne. Et à ce petit jeu là, c'est l'Athletic Bilbao qui tire son épingle du jeu. L'écurie basque flambe en effet dans cet exercice, multipliant les performances de tout premier plan en Ligue Europa. Point d'orgue de cette année réussie : l’élimination de Manchester United en huitièmes de finale, les Red Devils n'ayant rien pu faire contre la bande à Marcelo Bielsa, qui a dominé de la tête et des épaules ces deux confrontations, grâce à une qualité de jeu étonnante.

La suite après cette publicité

Et parmi les éléments majeurs des pensionnaires de San Mames se trouve un certain Oscar de Marcos. Du haut de ses 22 ans, le natif de Laguardia réalise et de loin sa meilleure saison. Présent dans l'effectif depuis maintenant près de trois ans, le joueur est devenu un élément incontournable du groupe de Bilbao. 27 matches disputés en championnat pour 27 titularisations et 4 buts, le milieu de terrain rayonne. Et contre les hommes de Sir Alex Ferguson, l'espoir a flambé, marquant à l'aller comme au retour.

À lire Casemiro a fait pleurer Carlo Ancelotti

Un petit exploit, qui a alerté les superviseurs de Manchester United. Comme le révèle le Daily Mirror, Martin Ferguson (le frère du coach mancunien) et Jim Lawlor sont tous les deux partis suivre de près les prestations de cet authentique talent. Et visiblement, le duo de scouts a été séduit. Reste que l'Athletic Bilbao ne facilitera en aucun cas les négociations, puisque la clause de départ d'Oscar de Marcos n'est ni plus ni moins que de 31 M€. Alors, les Red Devils mettront-ils un tel montant sur la table ? Quand on aime on ne compte pas dit-on, alors...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité