Man Utd va activer une piste galactique pour son mercato estival

Par Khaled Karouri
1 min.
Manchester United FC Toni Kroos @Maxppp

Vivant semble-t-il mal sa saison au Real Madrid, Toni Kroos pourrait quitter Santiago Bernabéu une fois l'été venu. En tout cas, que le maître à jouer allemand se rassure, il ne manquera pas de prétendants, Manchester United ayant même déjà décidé de faire part de son intérêt pour lui.

S'il n'a inscrit qu'un seul but depuis le coup d'envoi de la saison, Toni Kroos reste un élément apprécié par Zinedine Zidane au Real Madrid, lui qui a disputé en intégralité neuf des dix rencontres merengues sous les ordres du technicien français, remplacé seulement à 20 minutes de la fin lors de la large victoire acquise face à l'Espanyol Barcelone (6-0, 22ème journée de Liga) le 31 janvier dernier. Il faut dire qu'avec ses huit passes décisives en championnat, le natif de Greifswald reste un élément important du dispositif madrilène.

La suite après cette publicité

Mais il se dit que l'international allemand vit mal sa saison dans la capitale espagnole, au point qu'un départ à l'été soit envisagé par le jeune homme et ses agents, d'autant que la Casa Blanca aurait un œil sur l'évolution d'un certain Miralem Pjanic (AS Roma). Cette situation a évidemment mis en alerte certaines formations européennes, et, après le Paris Saint-Germain il y a de cela quelques semaines, le Daily Mirror avance ce samedi matin que Manchester United aurait décidé de renouveler son intérêt pour le joueur de 26 ans.

À lire Jarrad Branthwaite, la pépite anglaise qui va faire sauter la banque en Europe

Renouveler car, faut-il le rappeler, le vainqueur de la Coupe du monde 2014 avec la Mannschaft avait déjà été annoncé dans les petits papiers des Red Devils du temps où David Moyes officiait sur le banc de touche d'Old Trafford. Seulement, Louis van Gaal n'avait ensuite pas daigné creuser la piste menant à celui qu'il a côtoyé au Bayern Munich entre 2010 et 2011. Mais le départ programmé du manager néerlandais cet été redistribue les cartes, et la direction de Man Utd prend ainsi un peu d'avance en réaffirmant son intérêt auprès des proches de Kroos. Reste à savoir si cette cour séduira le métronome allemand.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité