Man Utd va passer à l'offensive pour Schweinsteiger

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Bayern Munich Bastian Schweinsteiger @Maxppp

Louis van Gaal veut récupérer Bastian Schweinsteiger, l'un de ses anciens soldats au Bayern. Son club ne tardera pas à formuler une offre.

« Je n’ai pas de pression. Je sais ce que le Bayern signifie pour moi et le Bayern sait ce que suis pour lui. On se connaît très bien. Je veux jouer encore trois ou quatre ans au plus haut niveau ». Il y a quelques semaines, Bastian Schweinsteiger faisait montre du plus grand calme à l'heure d'évoquer son avenir. Mais le fait est que le milieu allemand n'a toujours pas apposé sa griffe sur un nouveau bail, et que l'échéance de l'actuel, juin 2016, en fait une proie attractive sur le mercato.

La suite après cette publicité

Et cette proie, Manchester United est prêt à fondre dessus. Désireux de récupérer l'homme qu'il avait dirigé en Bavière de 2009 à 2011, Louis van Gaal a mandaté le vice-président mancunien Ed Woodward pour conclure ce dossier. Et selon le Daily Mirror, l'offre que les Red Devils préparent, d'un montant de 10,5 M€, pourrait bien faire mouche.

À lire Le Bayern Munich veut déjà changer ses plans avec Ralf Rangnick

D'une part parce que la somme apparaît satisfaisante, d'une autre parce que Schweini est tenté par la perspective mancunienne. D'après le tabloïd, l'international allemand aussi, est enthousiaste à l'idée de collaborer à nouveau avec van Gaal, et cette attirance mutuelle pourrait donc être le principal motif d'un transfert. Reste donc à connaître le positionnement du Bayern.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité