MU : van Gaal envoie un message à Di Maria

Par Rodolphe Koller
1 min.
Manchester United FC Louis van Gaal @Maxppp

Auteur d'une saison en demi-teinte, Angel Di Maria aurait des raisons de quitter Manchester United cet été. Mais son entraîneur Louis van Gaal veut croire en des jours meilleurs, sans retenir formellement son milieu de terrain pour autant.

Après l'échec symbolisé par le passage de David Moyes à Manchester United, présenté comme le Chosen One lors de sa nomination en lieu et place de Sir Alex Ferguson, Louis van Gaal reprenait les rênes des Red Devils cette saison. Un entraîneur au nom ronflant, des arrivées dans tous les sens... mais pas la révolution ni le retour au premier plan escomptés, sans parler d'un fond de jeu qui ne fait pas encore rêver les foules.

La suite après cette publicité

Si l'on ne peut pas la qualifier de flop, l'arrivée d'Angel Di Maria depuis le Real Madrid, où il excellait juste avant son départ, contre plus de 80 M€ représente en tout cas un sacré point d'interrogation, tant pour le présent que pour l'avenir. Titularisé à peine plus d'un match sur deux et entré à six reprises pour seulement trois buts, il ne faut pas oublier que l'Argentin est le deuxième meilleur passeur de Premier League avec 10 offrandes au compteur.

À lire Casemiro a fait pleurer Carlo Ancelotti

Au milieu de prestations mitigées, du cambriolage de son domicile, de démêlés avec son entraîneur et de l'intérêt supposé du PSG, Louis van Gaal lui laisse les mains libres pour la suite, même s'il voudrait le voir rester à Old Trafford :«Je pense que Di Maria devrait rester, et il travaille très dur. Je suis ravi de son attitude, ce n'est pas le problème. [...] C'est au joueur de choisir, nous attendons qu'il prenne sa décision. On ne peut pas dire qu'il fait une saison de rêve. Il faudra que l'on parle ensemble de son futur. J'espère que la Coupe du Monde a pesé cette saison, afin qu'il soit pleinement opérationnel la saison prochaine !» La balle est clairement dans le camp du milieu de terrain à présent.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité