Man Utd : van Persie charge van Gaal pour expliquer son départ !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Manchester United FC Robin van Persie @Maxppp

Ravi d'avoir signé à Fenerbahçe, Robin van Persie garde néanmoins un goût amer de la fin de son aventure à Manchester United. Dans une interview accordée au Sunday Times, le buteur néerlandais dit en vouloir à Louis van Gaal.

Si Robin van Persie a justifié le choix Fenerbahçe, il ne s’était pas encore épanché sur les raisons qui l’avaient poussé à quitter Manchester. Par le biais d’une interview accordée au Sunday Times, le buteur néerlandais a aujourd’hui levé le voile sur les conditions de son départ… départ motivé par le seul Louis van Gaal. De fait, RvP n’a commencé à envisagé un transfert qu’à son retour de deux mois de convalescence en avril dernier.

La suite après cette publicité

« Quand il a pris la sélection, il m'a dit que j'étais le numéro trois, et je me suis battu pour être le n°1 et son capitaine. Mais là, quand je suis revenu de blessure, cela n'a pas été une lutte honnête du tout. Je n'ai pas pu lutter pour revenir dans l'équipe, cette option ne m'a pas été donnée. Il m'envoyait en équipe réserve.» Le Néerlandais pensait pouvoir «repartir de zéro» à son retour de congés cet été, mais van Gaal « avait changé d’avis avant ». Il a donc pris la tangente, la mieux à faire selon lui. Mais il garde un goût amer de sa collaboration avec van Gaal, dont il était pourtant le capitaine en sélection en marge de leur aventure à Manchester.

À lire Contacts établis entre Thomas Tuchel et un cador de Premier League !

«Je connaissais Louis en tant que sélectionneur, et désormais, je le connais en tant qu'entraîneur de club, et il y a une différence. (…) Le Mondial a été très intense pour moi, physiquement et mentalement, surtout en tant que capitaine. Peut-être que j'aurais dû avoir une semaine de plus de vacances avant la saison. Jusqu'à Noël, je jouais trois matches en six jours, tous en entier. Mon tendon d'Achille était enflammé, mais je continuais à jouer, sous analgésiques, pour aider l'équipe. Ma blessure, c'était juste de la fatigue extrême. Sir Alex savait comment gérer ses joueurs, mais tous les entraîneurs n'ont pas cette compétence». La mise au point est faite, van Gaal appréciera...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité