Man Utd veut tenter l'impossible...

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Man Utd veut du lourd pour son mercato. Mais à vouloir recruter des joueurs de classe, les Red Devils pourraient bien se retrouver bredouilles, leurs cibles semblant presque impossibles à dénicher.

Vainqueur ce samedi soir de l'AS Roma en match amical (3-2), le Manchester United de Louis van Gaal semble se porter bien. De la fluidité dans le jeu, du spectacle, de l'assurance : autant d'ingrédients que l'on ne retrouvait plus chez les Red Devils au cours de l'exercice écoulé. Ayant déjà acquis Luke Shaw (Southampton) et Ander Herrera (Athletic Bilbao), le MU nouveau est donc bien en marche. Mais ces deux recrues doivent en appeler d'autres, beaucoup plus difficiles à aller chercher.

La suite après cette publicité

En effet, pour se renforcer, les Mancuniens visent des cibles 5 étoiles, appartenant à des clubs a priori pas vendeurs. Les regards se portent déjà bien évidemment sur Edinson Cavani, avec qui les discussions s'enchaînent, mais que le PSG est loin d'être pressé de voir partir. Et l'Uruguayen est loin d'être le seul dans ce cas de figure. En effet, comme le rapporte le Daily Mirror, United souhaiterait s'offrir le défenseur central du Borussia Dortmund Mats Hummels.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Man Utd a du mal à attirer ses cibles de luxe

Taulier du BvB et de la Mannschaft, le joueur de 25 ans serait un renfort de choix. Mais, interrogé par la publication britannique, une source interne aux Marsupiaux a mis fin aux espoirs de l'écurie anglaise : « Nous avons parlé avec le joueur, et il est vrai que des clubs sont intéressés. Pour autant, nous refusons d'envisager de négocier. Mats est heureux à Dortmund, il sera chez nous cette saison ». Une mise au point en bonne et due forme, comme celle formulée par la Juventus Turin au sujet d'Arturo Vidal.

La suite après cette publicité

Le milieu chilien plait certes à van Gaal, mais les Bianconeri sont loin de vouloir lâcher leur homme à tout faire, en dépit d'une offre mancunienne annoncée à 44 M€ par le Daily Mirror : « Il a prolongé son contrat la saison dernière et il y avait un désir mutuel de poursuivre l’aventure ensemble. Il n’y a aucune raison qui puisse motiver son départ », a ainsi lâché le directeur sportif bianconero Beppe Marotta. Quant au milieu défensif Kevin Strootman, qui a de tout temps plu à van Gaal, son club de l'AS Roma réclame pas moins de 79 M€ selon le Daily Mail ! Oui, Manchester United veut revenir en force et jouer les premiers rôles en Premier League, après avoir terminé au septième rang la saison dernière. Mais si les Red Devils veulent arriver à leur fins en dénichant de gros poissons dans ce mercato, encore faut-il que les cibles en question soient réellement accessibles...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité