Man Utd : Wayne Rooney juge la coûteuse recrue Anthony Martial

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC Anthony Martial @Maxppp

Manchester United a explosé tous les records pour enrôler Anthony Martial, faisant du jeune buteur la recrue la plus chère de l'été, mais aussi le Français le plus cher de l'Histoire. Un nouveau joueur pour Manchester United, que juge le pilier du club, Wayne Rooney.

Voir Anthony Martial signer à Manchester United n'a, en soi, absolument rien de farfelu. Le jeune attaquant français n'est autre que le canonnier de moins de 20 ans le plus prolifique à haut niveau du Vieux continent, logique donc qu'un club de cette envergure soit en alerte face à un talent si évident. En revanche, le prix du transfert reste lui problématique pour bon nombre d'observateurs, lesquels ne comprennent pas que l'on puisse débourser 80 M€ bonus compris pour un élément qui a encore tout à prouver.

La suite après cette publicité

Mais dans un mercato où la spéculation sur les espoirs n'a sans doute jamais été aussi importante, les Red Devils n'ont eu d'autre alternative que de mettre le paquet pour arracher le nouvel international tricolore (1 cape) à l'AS Monaco. Actuellement en sélection avec l'équipe de France, l'ancien Lyonnais va devoir patienter encore quelques jours avant de rencontrer ses nouveaux coéquipiers mancuniens, parmi lesquels un certain Wayne Rooney. Un Anglais qui, comme l'avait révélé Morgan Schneiderlin il y a quelques jours, ne connaissait pas franchement Martial avant de voir que son club allait le recruter.

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

Alors, bien évidemment, Rooney n'a pu échapper aux questions sur le sujet, lui qui était hier en conférence de presse. Dans des propos relayés par le Daily Mail, le pilier de Manchester United confirme les dires de Schneiderlin, mais tente de rattraper le coup : « Pour être tout à fait franc, je ne l'ai pas beaucoup vu jouer, donc je ne pas en dire grand-chose. Mais il a été exceptionnel face à Arsenal la saison dernière (en huitième de finale de Ligue des Champions). Il a l'air d'être très doué de ce que j'ai pu voir, et je suis sûr qu'il sera un très bon joueur pour nous ». Les premières conversations entre les deux hommes s'annoncent drôles !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité