Manchester City a lancé une vaste opération prolongations ces derniers mois. Sergio Agüero, Kevin De Bruyne, David Silva et plus récemment Ederson et Bernardo Silva ont tous signé un nouveau bail avec les Citizens, qui assurent l’avenir avec ses meilleurs joueurs. L’objectif était de faire de même avec Leroy Sané, 23 ans et sous contrat jusqu’en 2021. Mais voilà, cela ne se passe pas comme prévu.

Comme le relate le quotidien anglais Metro, le joueur allemand refuse de faire avancer les négociations. Des négociations que le club mancunien pensait pouvoir faire aboutir il y a encore peu de temps. Sauf que la situation sportive de Sané l’a incité à patienter. En effet, ces dernières semaines, l’international germanique a pu constater que son entraîneur Pep Guardiola ne s’appuyait plus sur lui lors des matches à enjeux. On pense bien sûr aux quarts de finale face à Tottenham, où Sané est entré en jeu à la 89e minute à l’aller, et à la 83e au retour. Par contre, il a été titulaire lors du match de Premier League coincé entre ces deux rencontres, bénéficiant de la rotation.

Avec Bernardo Silva à droite et Sterling à gauche, Pep Guardiola a trouvé la formule qui lui convenait le plus, et il semble considérer Mahrez et Sané comme des jokers de luxe. Hier, c’est sur l’Algérien qu’il a été interrogé en conférence de presse de veille de derby contre Manchester United, se voulant rassurant sur l’avenir du milieu offensif à Manchester City et contredisant les rumeurs évoquant l’agacement du joueur. Pour Sané, cela semble plus compliqué et l’ancien de Schalke 04 semble désormais disposé à écouter d’éventuels prétendants. Au premier rang desquels on trouve le Bayern Munich, désireux de trouver un remplaçant d’envergure à Franck Ribéry pour son flanc gauche.