Manchester City : déjà une recrue bouclée pour l'été prochain ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Manchester City FC Frederico Rodrigues Santos @Maxppp

Selon la presse brésilienne, un accord a été trouvé entre Manchester City et le Shakhtar Donetsk pour le transfert du milieu brésilien Fred.

A priori, Shakhtar Donetsk-AS Roma ne sera pas le plus gros succès d'audience des huitièmes de finale proposés par la Ligue des Champions cette saison. Pourtant, ce sera l'occasion de voir à l'oeuvre, une nouvelle fois, la colonie brésilienne du club ukrainien, qui a su se qualifier dans un groupe sacrément relevé (avec Manchester City, Naples et Feyenoord). Et notamment la prestation du milieu de terrain Fred, qui va devenir l'été prochain un joueur de Manchester City.

La suite après cette publicité

C'est en tout cas ce qu'annonce la presse brésilienne, et plus particulièrement UOL, ce jeudi. Suivi depuis de longues semaines par le club mancunien, le milieu de 24 ans aurait déjà un accord verbal et serait ravi d'évoluer sous les ordres de Pep Guardiola, qui voit en lui le successeur de Fernandinho dans l'entrejeu. Fernandinho avait lui aussi été recruté, en 2013, au Shakhtar, et Fred lui avait succédé en Ukraine. Les deux hommes se suivent donc à la trace.

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Selon UOL, un accord aurait été trouvé entre les deux clubs aux alentours de 35 M€. Fred, sous contrat jusqu'en 2023 avec le Shakhtar, avait été à deux doigts de signer à City durant le mercato hivernal. Son agent, qui n'est autre que l'ancien Gunner Gilberto Silva, avait même fait le voyage à Manchester pour conclure les contours d'un contrat, mais le Shakhtar n'avait pas voulu le laisser partir. Le club ukrainien a depuis travaillé sur la piste d'un successeur, qui serait Maycon, jeune Brésilien de 20 ans évoluant aux Corinthians.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité