Manchester City en passe de réaliser le gros coup Alexis Sanchez !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Manchester City FC Alexis Alejandro Sánchez Sánchez @Maxppp

Alexis Sanchez pourrait bien finalement prendre la direction de Manchester City selon les informations du Guardian, qui assure que le club mancunien est aujourd'hui en pole position pour l'engager.

C'est ce qu'Arsenal voulait à tout prix éviter et c'est pourtant ce qu'il est en train de se passer. Selon les informations conjuguées du Guardian et du Daily Mirror, Manchester City est aujourd'hui le club le plus proche de recruter Alexis Sanchez, l'international chilien âgé de 28 ans. À l'instar de Mesut Özil, il est en fin de contrat en juin 2018 et il n'est pas tombé d'accord avec Arsenal sur les conditions d'une prolongation de contrat.

La suite après cette publicité

Les Gunners ont pourtant formulé des offres salariales revues à la hausse, allant jusqu'à 284 000 € par semaine ! Le Chilien les a repoussées et la presse anglaise a relayé ses envies de départ. Si Arsène Wenger a assuré qu'il conserverait son meilleur joueur quitte à le laisser filer gratuitement la saison suivante, il y a de fortes chances de le voir changer d'air dès cet été, tant les courtisans sont nombreux.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Alexis Sanchez veut Manchester City

Le PSG s'est signalé mais a vite semblé dépassé par le Bayern Munich, très intéressé. Le club bavarois se disait prêt à investir massivement pour l'international chilien, mais les exigences salariales de ce dernier ont refroidi les ardeurs allemandes. Actuellement à la Coupe des Confédérations, où le Chili s'est qualifié pour la finale, Alexis Sanchez reste pour l'instant concentré sur la compétition.

La suite après cette publicité

Toutefois, The Guardian explique aujourd'hui qu'il a très envie de rejoindre Manchester City et Pep Guardiola, qu'il a connu au FC Barcelone. Cela tombe bien, Manchester City est prêt à offrir un salaire hebdomadaire de 341 000 euros par semaine à Sanchez. Arsenal n'a donc pas d'autre choix que d'exiger un montant de transfert conséquent : 57 M€. Pas vraiment un problème pour les Citizens.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité