Manchester City et Pep Guardiola s'attaquent à la nouvelle coqueluche du football mondial !

Par Alexis Pereira
2 min.
Karamoko Dembélé impressionne les plus grands ! @Maxppp

Talent précoce ayant débuté avec les U20 du Celtic à tout juste 13 ans, Karamoko Dembélé figure dans le viseur de Manchester City et de Pep Guardiola.

Manchester City rêve de dominer la planète football. Pour ce faire, les Citizens savent mettre la main à la poche pour attirer de grands noms. Mais ce n'est pas tout, les Mancuniens tentent également d'attirer dans leurs filets les jeunes talents les plus talentueux sur le marché. On pense à l'attaquant nigérian Kelechi Iheanacho (20 ans) ou à d'autres espoirs en gestation comme Enes Ünal (19 ans). C'est dans cette optique que les Anglais entendent réaliser un nouveau joli coup.

La suite après cette publicité

The Sun assure ce mardi que les Skyblues souhaitent s'attacher les services de Karamoko Dembélé ! Le jeune attaquant du Celtic Glasgow, qui a déjà fait des débuts remarqués avec les moins de 20 ans des Bhoys à tout juste 13 ans, a tapé dans l’œil des responsables de l'académie de City mais aussi de Pep Guardiola. «Il est dans le viseur depuis plusieurs mois. Il est très talentueux. Le club est toujours en train de chercher des stars potentielles à travers l'Europe et Dembélé est l'un des espoirs surveillés», a assuré une source proche du club au tabloïd anglais.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Manchester City a un atout de poids

Il faut dire que l'adolescent est devenu depuis quelques jours la nouvelle coqueluche du football mondial. Pas un jour ne passe sans que la presse écossaise publie un nouvel article à son sujet. Et alors qu'il est à nouveau attendu dans les groupe des U20 pour la reprise du championnat, le jeune d'origine ivoirienne fait même déjà l'objet d'une bataille entre fédérations, l'Angleterre souhaitant le chiper à l’Écosse. Sur le mercato, l'affrontement entre géants européens risque également de faire des étincelles au vu de son potentiel.

La suite après cette publicité

Guardiola, lui-même, conseille à ses dirigeants de miser sur cette jeunesse triomphante. Il a ainsi validé les arrivées de Jadon Sancho (16 ans, ex-Watford) et Benjamin Garre (16 ans, ex-Vélez). Et pour réaliser le joli coup Karamoko Dembélé, le manager catalan dispose d'un atout de poids : les relations entre City et le Celtic sont excellentes. Ces dernières saisons, les pensionnaires de l'Etihad ont envoyé plusieurs de leurs talents mûrir en Écosse, de John Guidetti à Patrick Roberts en passant par Jason Denayer ou Dredryck Boyata. De quoi espérer un juste retour des choses ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité