Manchester City : Guardiola dévoile ses intentions pour le mercato d'hiver

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Manchester City FC Josep Guardiola i Sala @Maxppp

Après avoir dépensé plus de 200 M€ lors du dernier mercato estival, les Citizens ne comptent pas rester inactifs cet hiver pour autant. Mais Pep Guardiola a prévenu tout son monde.

Leader incontesté du championnat anglais (11 points d'avance sur le deuxième), Manchester City file tout droit vers le titre de champion. Pourtant, Pep Guardiola a besoin de renforts. Surtout en défense. Comme cela est évoqué depuis plusieurs jours dans la presse britannique, l'entraîneur mancunien souhaite étoffer le piste de latéral, mais aussi celui de défenseur central.

La suite après cette publicité

Les noms de Virgil van Dijk (Southampton) et d'Iñigo Martinez (Real Sociedad) ont été évoqués en ce sens. Un besoin sur lequel Guardiola est revenu cet après-midi en conférence de presse. «Nous avons discuté avec le club et Txiki (Begiristain, le directeur sportif de City, ndlr) parce que nous n'avons pas énormément de solutions au poste de défenseur central. Vincent (Kompany) est toujours blessé. Il se bat pour être disponible, mais il n'est pas régulièrement remis et nous n'avons que trois défenseurs centraux en ce moment».

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Mais s'il a confirmé vouloir un central, le coach espagnol a tenu à faire savoir qu'il ne recrutera pas pour recruter. «Nous avons peut-être besoin d'un renfort à ce poste. Nous en discutons même si c'est plus compliqué en hiver. Nous ne voulons pas recruter quelqu'un pour trois ou quatre mois. Nous voulons en engager un pour plusieurs années et nous voulons être sûrs que ce soit la bonne personne. Si ça ne peut pas se faire, nous n'allons pas chercher à aller sur le marché».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité