Manchester City : Guardiola fixe le cap pour le prochain mercato

Par Constant Wicherek
1 min.
Manchester City FC Josep Guardiola i Sala @Maxppp

Cet hiver, Manchester City ne devrait pas enregistrer de renforts très importants. D'ailleurs, Pep Guardiola a décidé de fixer un nouveau cap, un nouveau modèle pour ses Citizens.

L'été dernier, Manchester City a dépensé plus de cent millions d'euros rien que pour refaire sa défense avec l'arrivée des latéraux notamment. Sauf que les résultats sont là. Manchester City est premier de Premier League avec quatorze points d'avance (et un match en plus) sur Manchester United et Chelsea, deuxième et troisième du championnat d'Angleterre. Il paraît donc improbable de voir les Citizens se renforcer cet hiver, mais ce n'est pas pour autant que Guardiola n'a pas d'idées.

La suite après cette publicité

Au contraire même ! Pep Guardiola aimerait recruter mais pour l'avenir cette fois, c'est en tout cas ce qu'avance le Manchester Evening News ce dimanche. Ce n'est pas pour autant que le technicien espagnol a oublié l'idée de recruter Virgil van Dijk (Southampton), qui est évalué à 60 millions de livres (soit 68 millions d'euros), ou même Iñigo Martinez, le joueur de la Real Sociedad. Mais ce n'est pas tout pour l'ancien du FC Barcelone et du Bayern Munich.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

En effet, alors que le grand patron de City Khaldoon Al Mubarak était prêt à tout envoyer cet été pour faire plaisir à Guardiola, aucun joueur de très grande envergure n'est arrivé car ce n'était pas la volonté du coach. Maintenant, il souhaite mettre en place un tout nouveau modèle, basé sur l'arrivée de jeunes joueurs qui seront capables d'apport à son onze type qui, en ce moment, écrase tout sur son passage que ce soit en Ligue des Champions ou en Premier League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité