Manchester City : Guardiola scelle l'avenir d'Agüero

Par Maxime Barbaud
2 min.
Manchester City FC Sergio Leonel Agüero del Castillo @Maxppp

L'avenir de Sergio Agüero était en suspens depuis quelques semaines, notamment après l'arrivée de Gabriel Jesus qui l'avait relégué sur le banc de touche. En conférence de presse, Guardiola a clarifié la situation de l'Argentin.

Manchester City s'apprête à vivre un été agité avec le départ de joueurs historiques comme Zabaleta, Clichy ou encore Sagna. Après avoir accroché la 3e place de Premier League ce dimanche grâce à une victoire 5-0 sur le terrain de Watford, les Citizens commencent à y voir un peu plus clair. L'avenir de Sergio Agüero notamment s'est éclaircie en conférence de presse par Pep Guardiola s'est confié à son sujet.

La suite après cette publicité

L’entraîneur espagnol a semblé catégorique. Il veut conserver l'Argentin dans son effectif la saison prochaine, tout comme Vincent Kompany. «Ce sont deux joueurs de Manchester City et ils seront à Manchester City la saison prochaine.» Il en aura sans doute besoin puisque Manchester City veut jouer le titre et bien figurer en Ligue des Champions. Guardiola met également fin à toutes les rumeurs les plus folles concernant le Belge et le Kun. Il faut dire qu'avec l'arrivée de Gabriel Jesus en janvier, l'ancien de l'Atlético a goûté un peu au banc de touche.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

Cependant, Agüero a toujours affirmé qu'il se battrait pour sa place de titulaire, assurant qu'il voulait rester à Manchester la saison prochaine. « Non, je ne veux pas partir. Je dois aider l’équipe autant que je peux dans ces trois mois à venir. Après ça, on verra ce que le club veut faire de moi. Mon contrat expire dans trois ans, c’est pour ça que je dis que je suis heureux au club. Dans ces trois mois restants je dois aider l’équipe, et, comme je l’ai dit, le club devra décider si j’ai une place ici ou non » affirmait-il en zone mixte le 5 février dernier. Bien lui en a pris car il a flambé en cette deuxième partie de saison, inscrivant même un doublé pour la dernière journée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité