Manchester City : la promesse forte de Pep Guardiola à Bernardo Silva

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester City FC Josep Guardiola i Sala @Maxppp

Arrivé l'été dernier pour près de 60 M€, Bernardo Silva n'a pas encore gagné ses galons de titulaire dans le onze de Manchester City. Mais Pep Guardiola a balayé les critiques, rappelant qu'il comptait bel et bien sur lui. Aveuglément même.

Manchester City est un rouleau compresseur cette saison. Et pour se faire une place au soleil au sein de l'attaque des Citizens, il faut faire mieux que la légende du club Sergio Agüero, le remuant Raheem Sterling, l'élégant David Silva, le marathonien Kevin de Bruyne et bien d'autres. On comprend mieux pourquoi Bernardo Silva n'est pas encore indiscutable au sein du onze de Pep Guardiola. Pour autant, l'Espagnol accorde une confiance totale au Portugais. Le Catalan l'a en effet fait jouer lors de 39 des 41 rencontres disputées cette saison par les Mancuniens.

La suite après cette publicité

Mieux, aux chiffres, le technicien des Skyblues a ajouté la parole en conférence de presse, répondant aux premières interrogations au sujet de l'international lusitanien (21 sélections, 2 réalisations). «Quand Bernardo a joué, il a été au top. Bernardo est un jeune joueur, c'est un membre important du vestiaire, que nous sommes extrêmement contents d'avoir ici avec nous», a-t-il d'abord lancé avant de lancer un message fort à son égard. «Bernardo restera longtemps. Tant que je serai là, il ne partira pas, il restera avec moi», a-t-il assuré.

À lire Ligue des Champions : Brahim Diaz, la pépite qui a frustré Pep Guardiola

«Tant que je serai là, Bernardo ne partira pas»

Un signe fort, combiné à un contrat longue durée, jusqu'en juin 2022 : l'ancien Monégasque a de quoi avoir le sourire. Ce sourire ne le quitte d'ailleurs jamais, une des qualités que l'Espagnol apprécie tant chez lui. «Je ne l'ai jamais vu triste, pas une seule fois. Il est toujours de bonne humeur et vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est important. Quand il ne joue pas beaucoup, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point il est important dans le vestiaire, il est toujours dans le ton», a-t-il lancé, défendant donc bec et ongle son n° 20.

La suite après cette publicité

La concurrence accrue l'empêche parfois de lui offrir un temps de jeu trop élevé. Mais avec 5 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues, le jeune Lisboète a prouvé qu'il pouvait rendre de fiers services à un Manchester City en lice pour remporter le quadruplé Premier League-Ligue des Champions-FA Cup-Carabao Cup cette saison. Et à en croire Pep Guardiola, l'Etihad Stadium n'a encore sans doute rien vu de l'étendue du potentiel de Bernardo Silva.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité