Manchester City : les deux décisions fortes de Pep Guardiola

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester City FC Josep Guardiola i Sala @Maxppp

Pep Guardiola veut façonner l'équipe de Manchester City à sa manière. Mais le fin tacticien n'a pas l'intention de toute défaire pour mieux reconstruire, et compte s'appuyer sur certains cadres. Pour preuve, des prolongations de contrat attendent déjà Sergio Agüero mais aussi Fernandinho.

À Manchester United, José Mourinho n'a pas tardé à faire sa révolution, en bouclant les arrivées d'Eric Bailly, Henrikh Mkhitaryan et Zlatan Ibrahimovic en attendant celle tant espérée de Paul Pogba. Chez le voisin City, la révolution menée par Pep Guardiola est elle un poil plus subtile. Ainsi, pour l'heure, seuls Ilkay Gündogan et Nolito ont posé leurs valises du côté de l'Etihad Stadium pour un montant global de 45 M€. Mais le mois d'août devrait être celui des dépenses pour les demi-finalistes malheureux de la dernière Ligue des Champions, lesquels s'apprêtent à passer la vitesse supérieure.

La suite après cette publicité

En effet, les Yaya Touré, Pablo Zabaleta, Gaël Clichy, Jesus Navas, Bacary Sagna, Willy Caballero. Eliaquim Mangala voire Samir Nasri pourraient tous s'en aller, et faire de la place aux jeunes Leroy Sané (21 ans), Gabriel Jesus (19 ans) et autre Marlos Moreno (19 ans). Pour le reste, le technicien passé par le FC Barcelone et le Bayern Munich apparaît satisfait du groupe dont il dispose, au point même de vouloir déjà prolonger deux joueurs cadres du groupe mancunien. C'est en tout cas ce que croit savoir le Daily Mail, qui avance que Sergio Agüero et Fernandinho vont faire l'objet d'une prolongation de contrat.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

Le premier cité, auteur de 102 buts en 150 matches de Premier League depuis son arrivée chez les Citizens en 2011, voit son bail expirer en 2019 et devrait parapher un nouveau contrat avant même le coup d'envoi de la future saison, et poursuivre ainsi sa carrière en Angleterre malgré son souhait annoncé de prendre sa retraite sous le maillot de l'Independiente. Le bail du milieu défensif brésilien expire lui dans deux ans, et ce dernier a déjà charmé son entraîneur, lequel a expliqué qu'il avait l'intelligence tactique nécessaire pour évoluer partout sur le pré. Une revalorisation salariale est donc attendue pour l'ancien du Shakhtar, arrivé au club en 2013.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité