Manchester City passe à l'assaut pour Benjamin Mendy !

Par Khaled Karouri
2 min.
Monaco @Maxppp

Le mercato démarre sur les chapeaux de roues ! Pas encore officiellement ouvert, le marché des transferts est déjà en pleine ébullition. Et après Bernardo Silva, c'est Benjamin Mendy qui semble se diriger tout droit vers Manchester City.

Manchester City et l'AS Monaco sont les deux attractions du jour. Le marché des transferts n'a pas encore ouvert ses portes que, déjà, les deux clubs mettent le feu au mercato. Et pour cause, les dirigeants des deux écuries sont actuellement en pleines tractations. Premier dossier à avoir été mis sur la table, celui de Bernardo Silva.

La suite après cette publicité

Longtemps annoncé dans le viseur de Manchester United, que l'on imaginait boucler l'opération dans les prochaines semaines, le phénomène portugais va finalement rejoindre l'ennemi des Red Devils si l'on se fie aux toutes dernières indiscrétions de la presse outre-Manche. Cette dernière assure en effet que, pour une somme comprise entre 69 et 75 M€, les Skyblues ont obtenu le transfert du gaucher.

À lire Jamie Carragher fracasse le Real Madrid

Manchester City fond pour Benjamin Mendy

Si rien n'est encore officiel, les médias anglais sont formels, et l'opération apparaît comme scellée. Et ce n'est pas tout... Car comme l'appétit vient en mangeant, les pensionnaires de l'Etihad Stadium ont décidé de poursuivre les discussions avec ceux du Stade Louis II. Cette fois, après Bernardo Silva, c'est au tour de Benjamin Mendy de faire l'objet de discussions entre les deux parties ! Le Daily Telegraph affirme en effet que Manchester City souhaite également s'attacher les services du latéral gauche arrivé l'été dernier à Monaco.

La suite après cette publicité

Après une saison, celui qui faisait preuve de négligence sous le maillot de l'OM s'est parfaitement repris sous les ordres de Leonardo Jardim, auteur d'un exercice remarquable à l'ASM (5 passes décisives en L1). Désireux d'évoluer avec des latéraux haut et bons centreurs, Guardiola a donc fait de l'international français de 22 ans sa priorité. Pour rappel, Gaël Clichy a été laissé libre par les Skyblues, quand le vieillissant Kolarov (31 ans) n'apporte plus forcément toutes les garanties nécessaires. Autant le dire, si Mendy signe à City, c'est un boulevard qui s'offre à lui.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité