Manchester City : Pep Guardiola dresse le portrait-robot de sa recrue idéale

Par Maxime Barbaud
1 min.
Manchester City FC Fernando Luiz Rosa @Maxppp

À la recherche d'un milieu de terrain capable de faire souffler Fernandinho, Pep Guardiola a fait le portrait du joueur type qu'il souhaiterait recruter.

À bientôt 34 ans (le 4 mai prochain), Fernandinho commence à tirer la langue. Le Brésilien est un indéboulonnable de l’effectif de Manchester City où il est présent depuis cinq saisons et demie maintenant. Irréprochable dans son comportement sur le terrain et en dehors, le poids des années le rattrape doucement. Et pour cause, le Brésilien est le seul joueur de ce profil au sein de l'effectif pourtant pléthorique des Citizens. Il ne peut jamais souffler.

La suite après cette publicité

Manchester City souhaite donc enrôler un joueur capable de suppléer l'ancien élément du Shakhtar Donetsk. C'est même le dossier prioritaire des Citizens durant ce mercato mais très peu de noms sont sortis. À tel point que Pep Guardiola a présenté, durant sa traditionnelle conférence de presse d'avant-match, le profil parfait qu'il recherche. «Je pense qu'avec la façon dont nous jouons, nous avons besoin d'un gars qui a bien sûr un physique, qui sait lire rapidement le jeu pour trouver les espaces et attaquer», a entamé le coach espagnol.

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

«Autant le mieux, c'est qu'il sache faire beaucoup de choses. Je sais que ce n'est pas facile de trouver un joueur capable de tout faire. (...) Vous devez faire face aux prix, aux agents et au club si vous voulez acheter les joueurs, nous verrons. Oui, nous avons repéré beaucoup de joueurs (doté du profil recherché). Il y en a trois ou quatre que nous avons regardé. Nous sommes en train de chercher à ce poste », a conclu Guardiola. Hier, Sky Sports évoquait la piste menant à Ante Palaversa, joueur actuellement au Hajduk Split, et un accord aurait même été trouvé autour de 8 M€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité