Manchester City : Pep Guardiola s'enflamme déjà pour Bernardo Silva

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester City FC Bernardo Mota Veiga de Carvalho e Silva @Maxppp

S'il n'a disputé que 30 minutes en amical, Bernardo Silva a déjà vu son nouveau coach à Manchester City Pep Guardiola s'enflammer à son sujet.

Le coup de foudre. En à peine quelques jours d'entraînement et trente minutes de jeu, en amical, contre West Ham (3-0), Bernardo Silva (22 ans) a déjà mis Pep Guardiola dans sa poche. Le technicien de Manchester City, interrogé par le site officiel du club, a tenu à remercier sa direction de lui avoir offert le jeune international portugais (15 sélections, 2 buts). «Je suis vraiment reconnaissant, merci beaucoup au club de l'avoir recruté», n'a pas hésité à lâcher l'Espagnol.

La suite après cette publicité

L'entraîneur catalan semble en effet déjà conquis par le niveau de jeu et les premiers pas du Lusitanien sous ses nouvelles couleurs. «Bernardo a joué ses premières minutes et il s'est immédiatement fondu dans notre système de jeu. Les joueurs intelligents n'ont pas besoin de temps pour être directement prêt afin de jouer comme nous le voulons», a salué le coach mancunien. Mais plus que ses débuts, ce sont le caractère et l'ambition du jeune homme formé à Benfica qui ont séduit l'Ibère.

À lire Jude Bellingham n’a pas hésité longtemps entre le Real Madrid et Manchester City

Guardiola déjà fan

«Bernardo est un gars qui aime le football, qui vit 24 heures sur 24 en pensant au jeu. J'aime ça. Il est humble, il est tellement intelligent, de grosses qualités pour un footballeur. Près de la surface adverse, il a la qualité pour marquer beaucoup de buts et il se bat aussi beaucoup alors il va beaucoup nous aider pendant la saison», a-t-il conclu. Des mots forts qui en disent long sur la place que compte donner l'ancienne gloire du FC Barcelone à l'ex de l'AS Monaco.

La suite après cette publicité

Recruté pour près de 50 M€ par les Skyblues, le virevoltant gaucher a donc déjà rempli sa première mission en marquant des points auprès de son nouvel entraîneur. Au Lisboète désormais de concrétiser ces débuts réussis en s'imposant durablement au sein d'une ligne d'attaque ultra-concurrentielle (Sergio Agüero, Wilfried Bony, Gabriel Jesus, Leroy Sané, Raheem Sterling, Kevin De Bruyne, David Silva, Brahim Diaz, etc.).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité