Manchester City : Pep Guardiola veut aller piller ses concurrents

Par Constant Wicherek
2 min.
Manchester City FC @Maxppp

Manchester Ctiy sera, une nouvelle fois, un énorme agitateur du prochain mercato estival. Pep Guardiola, l'entraîneur des Citizens, a fixé un nouveau cap pour ce prochain marché des transferts.

Avec une troisième place en Premier League à un point du deuxième Tottenham, Manchester City a retrouvé une place un peu plus conforme aux ambitions des dirigeants des Citizens et à celles de leur entraîneur Pep Guardiola. Toutefois, ce n'est pas encore suffisant pour l'ancien technicien du FC Barcelone et du Bayern Munich qui compte bien s'activer sur le prochain mercato estival pour jouer le titre de champion qui semble promis, pour cette saison, au Chelsea d'Antonio Conte.

La suite après cette publicité

Ainsi, Guardiola développait des axes de travail pour Txiki Begiristain, le directeur sportif des Sky Blues : « je prévois, Txiki le fait aussi ainsi que le staff. Nous devons avoir un œil sur le court, moyen et long terme. Nous sommes en train d’acheter pour le long terme. C’est pour ça que Leroy (Sané), Raz (Sterling) et Gabriel (Jesus) sont ici. Tous ont 20 ans, excepté pour certains lorsque nous avons besoin d’expérience. L’âge est si important. Peut-être que nous allons recruter un joueur qui a 28 ou 29 ans parce que nous en avons besoin et parce qu’il jouera trois ou quatre saisons importantes. Mais bien sûr que recruter jeune c’est mieux. Le plan est en cours ».

À lire Chelsea va changer de président

Guardiola veut Wilshere et Dany Rose

Mais ce n'est pas sûr et certain que tout va se passer ainsi. « J'aimerais avoir plus de joueurs anglais. J'aimerais pouvoir jouer avec eux, quand j'étais à Barcelone, j'avais des joueurs espagnols, au Bayern Munich, j'avais aussi beaucoup de joueurs qui venaient d'Allemagne. Mais parfois, ce n'est pas possible, le marché c'est le marché. Les joueurs anglais de Tottenham sont incroyables, tout comme les joueurs de chez nous, de United ou encore les joueurs comme Gary Cahill de Chelsea. Croyez-moi, j'aime les joueurs anglais, mais c'est impossible. C'est trop cher », développe-t-il dans des propos rapportés par The Telegraph ce mercredi. Et pour ce faire, Guardiola regarde du côté de ses concurrents dans le Big 4 de Premier League.

La suite après cette publicité

Si les joueurs de Chelsea paraissent intouchables, ceux de Tottenham ou encore d'Arsenal le sont moins. Ainsi, d'après le média anglais, les Citizens garderaient un oeil attentif sur les situations de Kyle Walker et de Danny Rose, les défenseurs des Spurs. Mais, plus étonnant, Guardiola aimerait beaucoup récupérer Jack Wilshere, le milieu de terrain d'Arsenal, actuellement prêté à Bournemouth si l'on en croit les informations de la publication britannique. Quoi qu'il en soit, on risque une nouvelle de vivre un vrai chamboulement cet été à Manchester City.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité