Manchester City propose un nouveau plan pour le mercato de Premier League

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Manchester City FC @Maxppp

Depuis l'an dernier, le mercato de Premier League (dans le sens des achats) ferme ses portes avant le début du championnat. Une mesure finalement peu appréciée par les clubs anglais. Réunies avec les représentants de la Premier League, les formations ont vu Manchester City proposer un plan.

Sur le papier, l'initiative ne manque pas de bons sens. Dans un mercato où une équipe peut changer complètement de visage, notamment lors des derniers jours du marché, les clubs anglais avaient décidé d'agir. Pour plus d'équité, la Premier League avait décidé de clôturer son marché, dans le sens des achats, le dernier jeudi avant la reprise du championnat. Une mesure rapidement remise en question quelques jours seulement après son instauration effective.

La suite après cette publicité

Cette saison, même constat. Face aux assauts de rivaux étrangers dans des dossiers tels que Paul Pogba ou Christian Eriksen, les écuries britanniques ont une nouvelle fois exprimé leur scepticisme face à cette fermeture anticipée. «Les clubs européens ont vingt jours de plus pour recruter, et je pense que c’est une grosse erreur de la Premier League. Nous ouvrons la porte à d’autres clubs pour semer la confusion dans notre équipe», avait ainsi déclaré Mauricio Pochettino. Une situation qui a provoqué l'annonce d'une réunion entre les différentes parties.

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Et selon le Daily Mail, les clubs de sa Majesté ont vu Manchester City proposer un plan aux dirigeants de la Premier League. Un plan baptisé "le meilleur pour les deux (parties)". Cela consisterait en gros à maintenir la fermeture du mercato avant la reprise du championnat entre les clubs anglais. En revanche, ils auraient tout le loisir de négocier (achats et ventes) avec les formations étrangères jusqu'à, la fin du mois d'août. Une proposition qui aurait les faveurs des autres écuries et qui sera examinée lors de la prochaine réunion prévue en novembre. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité