Manchester City-PSG : l'agent d'Alexis Sanchez lâche ses vérités

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester United FC Henrikh Mkhitaryan @Maxppp

A l'heure où la presse anglaise évoque une nouvelle offensive à venir de Manchester City pour Alexis Sanchez, l'agent de ce dernier a fait le point sur la situation de son protégé.

S'il a quelque peu nuancé ses propos, Arsène Wenger ne cesse de clamer en public qu'il souhaite voir Alexis Sanchez (28 ans) rester à Arsenal une année supplémentaire. Un désir de l'Alsacien qui a toutefois admis que la situation contractuelle du Chilien (libre dans un an) restait une préoccupation pour les Gunners. En effet, si le club londonien a déjà fait savoir qu'il serait prêt à le conserver, les Londoniens rêveraient de voir Sanchez prolonger son bail pour s'éviter un départ en 2018 sans indemnité de transfert à la clé.

La suite après cette publicité

Mais la réalité fait que le Sud-Américain refuse toujours d'apposer sa signature au bas d'un nouveau bail. Une aubaine pour ses courtisans qui ne lâchent rien. A commencer à Manchester City. Bien décidés à étoffer un secteur offensif déjà bien garni (Agüero, Jesus, Sané, De Bruyne, Sterling), les Citizens vont, selon la presse anglaise, revenir à la charge avec un chèque de 65 M€. Une information qui a été confirmée par l'agent du joueur dans les colonnes du journal chilien El Mercurio.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Sanchez préfère City au PSG

«La dernière offre de Manchester City était de 50 M€ et Arsenal l'a repoussée. Le club (City) est en train de préparer une nouvelle proposition pour voir s'ils arrivent à convaincre les dirigeants d'Arsenal», a indiqué l'agent du joueur qui a précisé par la suite que le souhait premier de Sanchez était toujours de disputer la prochaine Ligue des Champions (Arsenal ne jouera que la Ligue Europa), et de le faire si possible sous les ordres de l'entraîneur catalan de City, Pep Guardiola.

La suite après cette publicité

Autre courtisan du Gunner, le Paris Saint-Germain semble donc partir avec une longueur de retard. Info ou intox alors qu'une proposition XXL de la part du vice-champion de France était évoquée par les médias anglais ? «Tout ce qui s'est dit sur le Paris Saint-Germain n’est que de la spéculation, parce qu'il n'y a rien de réel. La seule offre concrète qui existe pour Alexis est celle de Manchester City», a conclu l'agent. De quoi donner davantage de poids à la thèse selon laquelle Paris semble privilégier la piste au Monégasque Kylian Mbappé. Une tendance qui s'est d'ailleurs confirmée avec une nouvelle rencontre entre les dirigeants parisiens et asésmistes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité